Superdimension Neptune vs. Sega Hard Girls
Synopsys : Superdimension Neptune vs. Sega Hard Girls Yume no Gattai Special est un futur titre crossover entre les franchises Hyperdimension Neptunia et Sega Hard Girls pour la Playstation Vita, développé par Felistella. Le jeu met en scène IF et un nouveau personnage, Sega Hatsumi, en tant que protagonistes.
Date de sortie : 26/11/2015
Notes et avis de la presse française et internationale
75
41.38% (12)
51.72% (15)
3.45% (1)
29 critiques
(1 non notées)
GameSoulz
Non noté
Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls n'est rien d'autre qu'une refonte/extension assez conséquente d'une série déjà appréciée. Ajoutant non seulement des zones plus intéressantes et diversifiées, mais aussi de nouvelles façons de les explorer, ce qui permet un bien meilleur level design et une plus grande diversité visuelle. Combiné au système de combat étendu et à l'intrigue bien connue pour être absurde, mais adorable, il pourrait très bien être le meilleur opus de la série à ce jour, peu importe à quel point il reste répétitif.
Publié le : 02/07/2017
CGMagazine
65%
Note : 6.5 / 10
Au final, Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls est un portage convenable d'un titre déjà quelque peu daté et de niche.
Test réalisé par
Zubi Khan
Publié le : 28/06/2017
Publié le : 28/06/2017
Chalgyr's Game Room
93%
Note : 9.3 / 10
Superdimension Neptune vs. Sega Hardgirls est le dernier opus de la franchise Neptunia à faire son apparition sur PC. En tant que crossover entre les franchises Sega Hardgirls et Neptunia, nous voyons enfin IF occuper un rôle de premier plan. Reprenant le format Neptunia avec un système de combat et d'exploration remanié, préparez-vous à une agréable surprise concernant le système classique de Neptunia.
Test réalisé par
Richard York
Publié le : 27/06/2017
Publié le : 27/06/2017
Cubed3
70%
Note : 7 / 10
Vu strictement de manière isolée, sur le plan technique, c'est l'un des meilleurs titres de la série à ce jour. Certains des problèmes précédemment mentionnés l'empêchent d'être apprécié plus largement au-delà de son public de niche, mais les fans apprécieront les nouveaux personnages et le jeu.
Publié le : 17/06/2017
Niche Gamer
60%
Note : 6 / 10
Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls est un jeu assez moyen qui n'est que légèrement rehaussé par son écriture. À moins que vous ne soyez fan de la franchise ou que vous aimiez les jeux avec des filles mignonnes, et même dans ce cas, il existe de meilleurs jeux avec des filles mignonnes, alors je ne le recommanderais pas.
Test réalisé par
Alexis Nascimento-Lajoie
Publié le : 04/03/2017
Publié le : 04/03/2017
PS3Blog.net
92%
Note : 92%
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer au jeu car les nouvelles mécaniques et les changements ont complètement transformé la série. J'ai particulièrement apprécié l'aspect plateforme et la collecte de médailles. Cela encourage l'exploration plutôt que de foncer d'un point A à un point B. Le jeu offre également plusieurs fins et un New Game+ avec des ennemis plus coriaces et de nouveaux boss, et vous aurez également l'occasion de faire des quêtes que vous ne pouviez pas faire précédemment. J'ai énormément apprécié y jouer pour ma critique de Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls, et j'attends avec impatience d'essayer le prochain jeu de la série Neptunia !
Publié le : 10/11/2016
PS4Blog.net
80%
Note : 8 / 10
Nous avons aimé jouer à Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls pour son histoire et son gameplay. La réutilisation par le jeu de certains éléments des opus précédents pourrait en irriter certains, mais ne laissez pas cela vous empêcher de jouer à cet amusant titre portable. Et si vous êtes complètement nouveau dans la franchise, c'est un excellent point d'entrée car le gameplay a été affiné et la formule s'est considérablement perfectionnée.
Publié le : 07/11/2016
Sirus Gaming
83%
Note : 8.3 / 10
Superdimension Neptune Vs Sega Hard Girls constitue un excellent ajout à la série aux côtés d'autres grands jeux. Grâce à de nouveaux personnages et des mécaniques de gameplay introduits dans la franchise, rien ne freine vraiment ce jeu. Bien que le prochain opus majeur de la série soit encore loin, un autre jeu est déjà en chemin vers l'Occident — espérons que les Sega Hard Girls feront une nouvelle apparition.
Test réalisé par
Marcus Villareal
Publié le : 04/11/2016
Publié le : 04/11/2016
Push Square
70%
Note : 7 / 10
Si vous êtes fan de combats stratégiques au tour par tour ou simplement de RPG amusants, alors Superdimension Neptune VS SEGA Hard Girls est une expérience fortement recommandée. Étonnamment, étant donné le manque perçu d'amour et de soutien pour la Vita en Occident, c'est en fait un excellent moment pour les fans de RPG de posséder la console portable de Sony.
Test réalisé par
Matt Adcock
Publié le : 02/11/2016
Publié le : 02/11/2016
Cubed3
50%
Note : 5 / 10
Peu de joueurs apprécieront pleinement ce titre, un croisement entre deux univers assez confidentiels, avec peu d'éléments pour le distinguer des nombreux autres opus de la série. La répétitivité des quêtes et les trop nombreuses phases d'exposition sont très rebutantes. Les fans inconditionnels d'Hyperdimension se le procureront déjà, et les fans de longue date de SEGA y trouveront une multitude de références pour les tenir en haleine, mais le cœur du jeu laisse beaucoup à désirer.
Test réalisé par
Drew Hurley
Publié le : 28/10/2016
Publié le : 28/10/2016
Respawning
70%
Note : 7 / 10
Une fois que l'on s'habitue à la façon dont le jeu veut que l'on joue, que l'on s'habitue au framerate et à la caméra, et que l'on commence à comprendre de plus en plus le jeu, plus on en vient à l'apprécier. J'ai adoré acquérir de nouvelles compétences pour découvrir les nouveaux costumes et animations tape-à-l'œil, et j'ai adoré le sentiment de massacrer mes ennemis. Et, bien que je n'aie pas rencontré de combat de boss au cours des quelques heures que j'ai passées sur le jeu, j'adorerais voir où le jeu nous mène à l'approche de ses chapitres du milieu et de fin.
Avec des personnages adorables, une écriture comique, un doublage enthousiaste, un gameplay addictif et une prise en main facile, Megadimension Neptune VS Sega Hard Girls est un type de jeu différent de ce à quoi vous êtes peut-être habitué, et pourrait vous aider à changer un peu, à essayer de vous faire jouer à quelque chose de nouveau.
Test réalisé par
Joe Gribble
Publié le : 26/10/2016
Publié le : 26/10/2016
GamingTrend
80%
Note : 80 / 100
Superdimension Neptune vs. Sega Hard Girls est un mariage parfait dans le monde du jeu vidéo. Un JRPG proposant des mécaniques de plateforme étoffées et amusantes tout au long de l'aventure, ce jeu améliore le modèle de la série Neptunia tout en embarquant le joueur dans une virée insouciante à travers un univers Sega alternatif.
Test réalisé par
Patrick Rost
Publié le : 25/10/2016
Publié le : 25/10/2016
Level Down Games
80%
Note : 80 / 100
Les fans de la franchise Hyperdimension Neptunia adoreront absolument ce jeu, et je peux le dire en toute confiance, en faisant partie moi-même. Les nouveaux venus dans la série pourraient être un peu perdus, mais ils ne devraient avoir aucun mal à s'adapter et à apprécier le jeu pour ce qu'il est. Quoi qu'il en soit, Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls est un excellent ajout à la série, et un jeu qui devrait certainement être expérimenté.
Test réalisé par
Bryan Clutter
Publié le : 25/10/2016
Publié le : 25/10/2016
Everyeye.it
70%
Note : 7 / 10
Un gameplay traditionnel mais incisif et des dispositifs narratifs ingénieux en font un incontournable pour tout fan de Neptune, ainsi qu'un bon J-RPG pour les amateurs du genre.
Test réalisé par
Antonello Bello
Publié le : 23/10/2016
Publié le : 23/10/2016
Japan Curiosity
97%
Note : 9.7 / 10
Superdimension Neptune est une entrée incroyablement agréable dans la série Neptunia, et c'est génial de voir les Sega Hard Girls co-vedettes, proposant le meilleur roster de personnages à ce jour. Le jeu conserve suffisamment de similitudes avec les jeux Neptunia précédents afin de ne pas aliéner les fans, tout en apportant suffisamment de nouveautés pour offrir un jeu qui semble frais et qui vous pousse à y revenir. La mécanique de boucle temporelle a peut-être déjà été utilisée, mais, pour moi du moins, elle est relativement rafraîchissante. Superdimension Neptune est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année, et j'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à la franchise Neptunia.
Test réalisé par
Jordan Walton
Publié le : 22/10/2016
Publié le : 22/10/2016