Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart

Synopsys : Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart est un jeu de rôle tactique développé par Sting et Compile Heart. Le jeu est un spin-off de la série de jeux Hyperdimension Neptunia, mettant en scène Noire comme personnage principal. Le jeu met en scène des versions chibi des personnages originaux d'Hyperdimension Neptunia qui affrontent des ennemis sur une carte tactique quadrillée. Le gameplay est au tour par tour, et l'élévation de la carte a un effet sur les capacités et la mobilité des personnages ; certaines unités sont plus aptes à grimper sur des terrains plus élevés que d'autres, et les unités subissent des dégâts en chutant. Les cartes de terrain proposent diverses mécaniques, notamment des wagons, des fosses enflammées, des rondins, des batteries d'artillerie, des rayons laser et des plateformes mobiles.

Date de sortie : 24/02/2015

Notes et avis de la presse française et internationale

70
21.74% (5)
69.57% (16)
4.35% (1)
23 critiques (1 non notées)
logo Rice Digital
Rice Digital
Non noté
Je dirais qu'il est dommage que nous n'ayons pas vu plus de jeux comme celui-ci de la part de cette équipe de rêve — mais au moment où j'écris ces lignes, la suite de Fairy Fencer F, un autre titre de la même écurie, intitulée Fairy Fencer F: Refrain Chord, est en route, et ça a tout l'air d'être un successeur spirituel à Hyperdevotion Noire. Donc si vous, comme moi, attendez depuis près de dix ans un nouveau Hyperdevotion Noire... eh bien, ce n'est pas tout à fait ça, mais ça a certainement l'air d'être un substitut plus qu'adéquat !
Test réalisé par Pete Davison
Publié le : 17/03/2023
logo TechRaptor
TechRaptor
70%
Note : 7 / 10
Hyperdevotion Noire: Goddess Blackheart est un jeu plutôt difficile. L'histoire est banale, mais le jeu propose de petits moments amusants qui donnent vraiment l'impression d'un retour à l'univers Neptunia et il adapte bien le genre RPG aux tactiques au tour par tour. Si vous aimez les TBT et que vous aimez la franchise Neptunia, alors c'est un jeu incontournable.
Test réalisé par Alexandria Taberski
Publié le : 23/06/2016
logo Worth Playing
Worth Playing
70%
Note : 7 / 10
Au final, le changement de genre ne nuit pas à Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart. L'histoire est peut-être simple, mais les personnages et leurs personnalités rendent l'ensemble agréable. Le gameplay ne vous accable peut-être pas avec trop de systèmes et de détails, mais il reste amusant. La nature simple de la stratégie et certains éléments lents, comme le déplacement des ennemis, peuvent agacer les vétérans du genre, mais pour les fans de la série et ceux qui commencent à s'intéresser aux RPG stratégiques, Hyperdevotion Noire mérite qu'on lui donne sa chance, surtout si le développeur corrige ce plantage.
Test réalisé par Brian Dumlao
Publié le : 24/05/2016
logo DarkZero
DarkZero
65%
Note : 6.5 / 10
Dans l'ensemble, Hyperdevotion Noire est une digression honnête des jeux Neptunia standards, mais elle aurait pu bénéficier d'un peu plus de rationalisation et de mécaniques de qualité de vie pour la hisser au niveau des titres SRPG actuels. [Note d'OpenCritic : Jorge S Fernandez a évalué séparément les versions PC (6) et Vita (7). Leurs scores ont été moyennés.]
Test réalisé par Jorge S Fernandez
Publié le : 17/05/2016
logo RPG Site
RPG Site
80%
Note : 8 / 10
Bien que ce RPG stratégique n'apporte rien d'innovant, ce sont ses personnages et son histoire qui en valent la peine.
Test réalisé par Zack Reese
Publié le : 26/04/2016
logo Japan Curiosity
Japan Curiosity
85%
Note : 8.5 / 10
Pour être tout à fait honnête, ce que j'ai préféré dans le jeu a été de pouvoir parler avec Noire en tant que « Joueur » et de voir son côté affectueux, un contraste avec son comportement extérieur habituellement sévère. C'est comme un subtil simulateur de rencontres déguisé en ce RPG stratégique. Le gameplay était très agréable avec divers aspects uniques que l'on ne verrait pas dans d'autres jeux Neptunia ou RPG stratégiques. Accomplir les missions peut sembler fastidieux par moments, mais on peut faire une pause dans les combats en visitant le Basilicom et en discutant avec Noire pour se remonter le moral. Dans l'ensemble, c'est un jeu très amusant pour les fans de la franchise comme pour les nouveaux venus, surtout si l'on est fan de Noire. C'est sans aucun doute un excellent ajout à la franchise Neptunia en constante évolution.
Test réalisé par Alexander Te
Publié le : 26/04/2016
logo The Outerhaven Productions
The Outerhaven Productions
70%
Note :
Ce qui manque à Hyperdevotion Noire en innovation inhérente, il le compense par ses personnages (et les tsundere).
Test réalisé par Adriel Rangel
Publié le : 25/04/2016
logo Cubed3
Cubed3
70%
Note : 7 / 10
Hyperdevotion Noire est un excellent petit jeu annexe qui a clairement été assemblé avec talent, et l'écriture solide des personnages suffit amplement à en assurer la cohésion. Ceux qui recherchent un excellent RPG stratégique feront peut-être mieux de chercher ailleurs, mais les fans de Neptune, friands des opus précédents, seront plus que ravis de découvrir que Goddess Black Heart est un jeu très bien conçu.
Test réalisé par Ian Soltes
Publié le : 25/04/2016
logo Destructoid
Destructoid
45%
Note : 4.5 / 10
Désolé Noire, mais il est temps que nous prenions des chemins séparés.
Test réalisé par Kyle MacGregor
Publié le : 28/04/2015
logo The Digital Fix
The Digital Fix
70%
Note : 7 / 10
Et pourtant, une fois arrivé à la fin de Hyperdevotion Noire, il est difficile de ne pas penser qu'il a pris une légère longueur d'avance sur les Neptunias. Bien qu'il semble toujours y avoir un petit peu trop de personnages, au moins cette fois-ci, ils semblent tous être pleinement étoffés, et des mécaniques de combat solides signifient qu'il y a de bonnes chances que vous trouviez une excuse pour réellement les emmener au combat et les utiliser. Noire offre une héroïne différente, peut-être plus traditionnelle pour le jeu, et aide à équilibrer une partie du côté aléatoire que les autres personnages démontrent. C'est une expérience assez plaisante, et les fans de la franchise s'en délecteront, mais peut-être aurait-il fallu aller encore plus loin pour démontrer un attrait plus large.
Test réalisé par Lewis Brown
Publié le : 25/03/2015
logo Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
70%
Note : 3.5 / 5
Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart offre un excellent gameplay avec l'inconvénient malheureux que vous devrez perdre plus de temps que prévu à attendre les ennemis pour en profiter.
Test réalisé par Marcus Estrada
Publié le : 09/03/2015
logo ZTGD
ZTGD
80%
Note : 8 / 10
Au final, je peux affirmer avec confiance que Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart est sans aucun doute le meilleur jeu de la série, et vaut certainement le temps de tout fan de JRPG.
Test réalisé par Jae Lee
Publié le : 04/03/2015
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
75%
Note : 7.5 / 10
Un premier pas décent dans l'univers du TRPG. Bien qu'il lui manque le ton sérieux et la profondeur nécessaires aux passionnés de RPG purs et durs, les fans de la série et ceux qui recherchent une histoire comique décontractée s'amuseront beaucoup.
Test réalisé par Dane Smith
Publié le : 03/03/2015
logo GBAtemp
GBAtemp
73%
Note : 7.3 / 10
Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart est assurément un titre à se procurer, pour plusieurs raisons. Le concept est intéressant, la présentation audiovisuelle est excellente, le gameplay est solide et c'est l'un de ces RPG japonais déjantés, mais pas au point d'être injouable pour un joueur occidental typique. Si vous n'avez jamais joué à un JRPG ou un SRPG de ce genre, c'est un bon jeu pour commencer. Si c'est le cas, tant mieux, vous vous sentirez comme chez vous avec Noire et ses amies CPU.
Test réalisé par Jakub Kowalski
Publié le : 03/03/2015
logo CGMagazine
CGMagazine
70%
Note : 7 / 10
Si tu as une Vita et que tu meurs d'envie d'un clone de Final Fantasy Tactics qui n'est pas trop complexe et incroyablement loufoque, alors ce jeu est fait pour toi.
Test réalisé par Wayne Santos
Publié le : 02/03/2015

Vidéos et trailers

Teaser

Trailer