Turbo Overkill
Synopsys : Johnny Turbo doit nettoyer Paradise, une cybercité envahie par des sbires augmentés sous le contrôle sectaire de Syn, l'IA la plus avancée du monde, qui cherche à étendre sa domination sur le monde si elle n'est pas arrêtée ici et maintenant. Course murale, Hero-Time, augmentations de jambe tronçonneuse, voitures volantes et beaucoup d'explosions. Combattez pour purger Syn avec cinq nouvelles augmentations, des bras tronçonneuses doubles et une deuxième jambe tronçonneuse dans le dernier épisode, partie 1.
Date de sortie : 11/08/2023
Notes et avis de la presse française et internationale
85
68.97% (20)
27.59% (8)
0% (0)
29 critiques
(1 non notées)
FingerGuns
80%
Note : 8 / 10
S'inspirant des *shooters* des années 90, Turbo Overkill est un régal, tout comme ils l'étaient à l'époque. Quelques retouches modernes ne s'écartent pas de la formule, ce qui en fait un ajout bienvenu pour quiconque est assez âgé pour savoir ce qu'est le *rocket-jumping*. Il n'est pas non plus surchargé, proposant une campagne décente et des modes supplémentaires dans lesquels s'immerger à mesure que le défi s'intensifie.
Test réalisé par
Greg Hicks
Publié le : 26/03/2025
Publié le : 26/03/2025
Pure Nintendo
70%
Note : 7 / 10
Dans l'ensemble, Turbo Overkill est un jeu de tir à la première personne décent qui déborde de personnalité. Il est peut-être un peu brut de décoffrage, mais l'action, la musique et l'histoire glauque basée sur l'IA suffisent à aiguiser l'appétit des fans du genre.
Test réalisé par
Jemma Casson
Publié le : 17/03/2025
Publié le : 17/03/2025
4News.it
78%
Note : 7.8 / 10
Turbo Overkill est un FPS frénétique et sans scrupules, parfois exaltant dans son rythme et sa variété. Ce sont précisément ses excès, cependant, qui pourraient le rendre moins attrayant que prévu pour les fans de shooter plus puristes. En effet, la poursuite incessante d'une escalade de violence exagérée finit par laisser de côté certains aspects qui rendent le titre moins compact qu'espéré, en particulier dans le contexte de son adaptation sur console de salon. Ainsi, le système de contrôle finit par révéler un certain excès de nervosité et certaines fonctionnalités sont inexplicablement absentes. Malgré cela, il reste un incontournable pour les fans du genre et un début louable pour Trigger Happy Interactive.
Test réalisé par
Danilo Di Gennaro
Publié le : 26/02/2025
Publié le : 26/02/2025
Thumb Culture
80%
Note :
Turbo Overkill est un retour aux sources des jeux de tir à la première personne, riche en adrénaline. Il se démarque cependant des autres par son atmosphère cyberpunk et vibrante, et ses curieux systèmes de modification d'armes et de corps. Si vous n'y avez pas encore joué sur PC, peut-être que le portage console est plus votre style.
Turbo Overkill mérite sans aucun doute le Thumb Culture Gold Award.
Publié le : 26/02/2025
Nindie Spotlight
81%
Note : 8.1 / 10
Test réalisé par
Justin Nation
Publié le : 20/02/2025
Publié le : 20/02/2025
PS4Blog.net
85%
Note : 8.5 / 10
FPS démesuré, au rythme effréné, classé M pour Mature
Publié le : 19/02/2025
Comunidad Xbox
87%
Note : 87 / 100
Turbo Overkill est un pur shoot d'adrénaline dans les veines. Il est excessif, frénétique, viscéral et, surtout, très bestial. Un shooter explosif qui fait référence aux grands classiques de la vieille école, mais qui sait implémenter une foule de mécaniques modernes pour donner l'impression d'être un titre actuel. Son gameplay peaufiné accroche dès la première minute, avec un système de déplacement fluide et dynamique.
Test réalisé par
Adrián Moreno
Publié le : 18/02/2025
Publié le : 18/02/2025
Echo Boomer
100%
Note : Essential
Turbo Overkill est un FPS qui fonce à travers des niveaux remplis de carnage à toute vitesse, ce qui en fait l'un des jeux les plus explosifs, amusants, et même hypnotisants actuellement disponibles sur consoles.
Test réalisé par
João Canelo
Publié le : 14/02/2025
Publié le : 14/02/2025
Evilgamerz
75%
Note : 7.5 / 10
Turbo Overkill est un excellent jeu qui contient des mondes assez ouverts. Le jeu offre du platforming combiné à beaucoup de tir et cela fonctionne assez bien. Le gameplay est le point fort du jeu, bien que chaque niveau se ressemble un peu. Les fonctionnalités d'amélioration sont attractives en elles-mêmes et surtout l'amélioration de votre corps robotique fait légèrement évoluer le gameplay au fil du temps. Les environnements secrets, les niveaux secrets et le contenu abondant du jeu vous garantissent un large éventail de contenu. Les modes supplémentaires ne sont pas spéciaux et comparé à la version PC, il n'y a pas de multijoueur ni de mods présents. Le platforming et le tir fonctionnent très bien, et ne sont pas directement comparables à un Quake ou un DOOM, mais juste agréables à jouer. À un certain point, vous avez peut-être tout vu, mais à part cela, j'ai pu terminer les trois chapitres, divisés en plusieurs niveaux. Alors, si vous aimez beaucoup le chaos et que vous n'accordez pas beaucoup de valeur à la qualité visuelle, mais plutôt à un bon gameplay ? Alors Turbo Overkill pourrait être "le shooter" qu'il vous faut.
Test réalisé par
Jeroen Janssen
Publié le : 13/02/2025
Publié le : 13/02/2025
Niche Gamer
100%
Note : 10 / 10
Turbo Overkill est un pur bonheur d'action, sans fioritures, sans prétention, mais d'une intensité redoutable. Les visuels d'inspiration rétro sont sans conteste l'aspect le moins intéressant, car tout le reste est d'une exemplarité époustouflante.
Publié le : 10/02/2025
Nintendo Life
80%
Note : 8 / 10
Turbo Overkill est l'un de nos boomer shooters préférés, modernes ou non. Les glissades à la tronçonneuse, la course sur les murs et le grappin de Johnny Turbo se combinent avec des moments de folie en ralenti pour offrir une tonne de meurtres percutants et jouissifs, avec lesquels il est un plaisir de se salir les mains. Paradise est un glorieux terrain de jeu, une boîte à puzzles de combat remplie de mutants incroyablement explosifs, et l'ensemble est fantastique visuellement et auditivement, aussi bien en mode téléviseur qu'en mode portable. Sans ce cap de 30 images par seconde et l'absence actuelle de support gyroscopique, nous l'appellerions le meilleur boomer shooter sur Switch si vite que vous penseriez que nous venons d'activer notre propre version de Turbo Time.
Test réalisé par
PJ O'Reilly
Publié le : 06/02/2025
Publié le : 06/02/2025
Completexbox
65%
Note : 65%
Turbo Overkill démarre très bien. La rapidité des déplacements, des tirs et de l'exploration fonctionne bien dans l'ensemble, mais plus on s'enfonce dans le jeu, plus les phases de plateforme montrent leur vilain visage et gâchent totalement l'expérience. J'ai eu des flashbacks de la surabondance de phases de plateforme de DOOM Eternal, à la différence que c'est pire parce que si vous ne vous positionnez pas parfaitement sur les murs pour effectuer un *wall run*, vous êtes fichu. Vous avez manqué l'amélioration de saut mural ? Eh bien, attendez-vous à être fichu plus tard dans le jeu. Ça démarre bien, mais les phases de plateforme ont gâché le plaisir pour moi. Un excellent shooter dont le rythme est gâché par des phases de plateforme monotones. À moins d'être un fan inconditionnel de FPS ou de chercher à vivre une nouvelle expérience de type « old school », je ne peux pas recommander Turbo Overkill.
Test réalisé par
Dan Boise
Publié le : 02/02/2025
Publié le : 02/02/2025
ZTGD
75%
Note : 7.5 / 10
Turbo Overkill est définitivement l'un de 'ces' jeux, mais c'est un de ceux qui est très bien fait. Je me suis beaucoup amusé à le parcourir en fauchant tout sur mon passage, et je ne saurais trop insister sur à quel point la jambe-tronçonneuse est amusante.
Test réalisé par
Ken McKown
Publié le : 31/01/2025
Publié le : 31/01/2025
Digital Chumps
100%
Note : 10 / 10
Turbo Overkill fait partie d'une renaissance en pleine expansion des jeux de tir à la première personne de style classique. Bien que des conforts modernes soient présents, le cœur de l'offre de Trigger Happy Interactive est de permettre aux joueurs de se déchaîner dans des scénarios absurdes.
Test réalisé par
Ben Sheene
Publié le : 29/01/2025
Publié le : 29/01/2025
Final Weapon
50%
Note :
Turbo Overkill, malgré ses superbes graphismes et sa boucle de gameplay, est constamment coincé dans l'ombre des œuvres qui l'ont inspiré. L'histoire est quelconque, les références à d'autres titres du genre deviennent distrayantes à la longue, et il y a plusieurs problèmes avec le son, le rythme et les graphismes, ainsi que des plantages fréquents. En conséquence, vous pourriez vous retrouver à vous demander pourquoi vous ne jouez pas plutôt à un autre boomer shooter, malgré les quelques moments excitants du jeu.
Test réalisé par
Saras Rajpal
Publié le : 29/01/2025
Publié le : 29/01/2025
Vidéos et trailers
Trailer
Trailer
Launch Trailer