Dungeon of the Endless

  • Éditeur(s) : Playdigious
  • Développeur(s) : Amplitude Studios

Synopsys : Dans Dungeon of the Endless, le joueur incarne les survivants d'un vaisseau-prison dont la capsule de sauvetage s'est écrasée à la surface d'une étrange planète. Pour s'échapper, ils doivent transporter un cristal d'énergie à travers plusieurs étages, chaque étage étant rempli de nombreuses créatures dangereuses. Pour les aider, le joueur peut faire explorer les niveaux générés aléatoirement par ses survivants afin de collecter des ressources pour alimenter diverses salles et construire des tourelles afin de repousser les ennemis lorsqu'ils déplacent le cristal de son point de départ vers l'ascenseur menant à l'étage suivant.

  • Date de sortie : 27/10/2014
  • Platformes : Switch PC PS4 Mac XONE iOS
77
55.26% (21)
42.11% (16)
2.63% (1)
Jaquette Dungeon of the Endless
Jaquette Dungeon of the Endless

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Killa Penguin
Killa Penguin
60 60%
Note originale :
En tant que personne n'ayant aucune expérience avec la série mais ayant une grande expérience des roguelites et des autres genres représentés dans le mélange de fonctionnalités de Dungeon of the Endless, je m'attendais sincèrement à l'adorer étant donné l'abondance de louanges à son égard un peu partout. Au lieu de cela, l'expérience a évoqué de désagréables souvenirs de SYMMETRY—un jeu qui consiste à trouver la seule approche qui fonctionne pour ensuite ne plus jamais être mis au défi—ne se distinguant que par sa cruauté impitoyable du RNG et ses éléments débloquables qui exigent une quantité folle de *grind*.
Test réalisé par Jake Arias
Publié le : 18/07/2020
logo Rapid Reviews UK
Rapid Reviews UK
70 70%
Note originale :
2008 fut l'année où mon amour pour les jeux de stratégie et de tower defense a commencé. C'est cette année-là que j'ai vu Tim Curry s'échapper « vers le seul endroit qui n'a pas été corrompu par le capitalisme… L'ESPACE » dans Red Alert 3, et Savage Moon m'a fait construire des tours de mortier plus vite qu'un insectoïde en pleine charge. Dungeon of the Endless a récemment atterri en catastrophe sur le PlayStation Network ; devez-vous planifier une attaque totale ou faire une retraite tactique ?
Test réalisé par Chris Armstrong
Publié le : 10/07/2020
logo Worth Playing
Worth Playing
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Au final, Dungeon of the Endless tente de cocher de nombreuses cases en fusionnant plusieurs genres différents, et il y parvient de manière satisfaisante. La collecte et l'allocation des ressources ne sont pas les aspects les plus intrigants du jeu, mais le gameplay reste tout de même assez solide. Par ailleurs, la sélection des personnages et les éléments roguelite offrent une grande rejouabilité. Les visuels et la musique sont majoritairement bien développés, mais l'UI mériterait un peu plus d'attention. Pour les amateurs de pixel art, de musique 16 bits et de jeux qui intègrent des éléments de stratégie légère, Dungeon of the Endless est fait pour vous.
Test réalisé par Joseph Doyle
Publié le : 23/06/2020
logo Impulsegamer
Impulsegamer
60 60%
Note originale : 3 / 5
Dungeon of the Endless propose un agréable mélange de stratégie de type tower defense, RPG et dungeon crawler, avec une excellente expérience de jeu. Le jeu est exigeant, impitoyable, et nécessite un joueur prêt à échouer pour finir par réussir.
Test réalisé par Lyla Saudi
Publié le : 09/06/2020
logo Hey Poor Player
Hey Poor Player
60 60%
Note originale : 3 / 5
Même après ce coup de gueule concernant le plantage du jeu à la fin, je dirais tout de même que Dungeon of the Endless est une expérience plutôt agréable et vraiment unique. Bien qu'il soit sorti il y a six ans déjà, il n'a pas trop vieilli, et les mécaniques, bien qu'un peu trop frénétiques à mon goût, pourraient facilement trouver leur propre public (et l'ont sans aucun doute déjà fait).
Test réalisé par Kenny McKee
Publié le : 08/06/2020
logo God is a Geek
God is a Geek
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Un roguelike d'une complexité quasi prohibitive, sans suffisamment d'indications pour les nouveaux joueurs. Si vous êtes prêt à investir le temps nécessaire pour en comprendre toutes les subtilités (ou à utiliser un guide), il y a tant de gameplay unique mêlant stratégie et tower defense dans lequel vous plonger.
Test réalisé par Lyle Carr
Publié le : 03/06/2020
logo Worth Playing
Worth Playing
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Dungeon of the Endless donne une mauvaise première impression qui cache un jeu addictif et amusant. Le tutoriel médiocre et les mécaniques peu claires pourraient initialement rebuter certains joueurs, mais si vous êtes prêt à passer outre, Dungeon of the Endless est une combinaison agréable de *dungeon-crawling* et de *tower defense*. Bien que la version Switch n'ait peut-être pas les meilleures commandes, sa portabilité se combine parfaitement avec la conception du jeu, et même ceux qui ont joué à la version PC pourraient vouloir tenter l'expérience.
Test réalisé par Chris "Atom" DeAngelus
Publié le : 01/06/2020
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
90 90%
Note originale : 9 / 10
Dungeon of the Endless combine les genres roguelite et tower defense d'une manière qui le rend plus profond que la somme de ses parties. C'est exigeant, mais gratifiant, et si vous êtes un fan du genre roguelite, alors c'est l'un des plus intéressants de ces dernières années.
Test réalisé par Gareth Chadwick
Publié le : 29/05/2020
logo NookGaming
NookGaming
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Malgré quelques problèmes mineurs, Dungeon of the Endless est un mélange incroyablement satisfaisant de Roguelike Dungeon Crawler, de Tower Defence et de gestion de ressources.
Test réalisé par Adam Carr
Publié le : 28/05/2020
logo Gameblog
Gameblog
80 80%
Note originale : 8 / 10
Sur Nintendo Switch, Dungeon of the Endless reste un excellent et cruel mélange de rogue-like, de Tower Defense, de RPG et de stratégie. Le portage est bon, même s'il souffre parfois de quelques ralentissements lorsqu'il y a trop d'ennemis à l'écran, et se joue bien, que vous jouiez à la manette et/ou à l'écran tactile. Il a toujours de quoi vous mettre à terre, mais il est suffisamment charmant et profond pour vous inciter à retenter votre chance et à être plus réfléchi. Et chanceux. Brillant.
Test réalisé par Gianni Molinaro
Publié le : 16/05/2020
logo GamingTrend
GamingTrend
85 85%
Note originale : 85 / 100
Dungeon of the Endless est un mélange intelligent d'éléments roguelike, de gameplay de type tower defense et de gestion de ressources. Équilibrer ces différentes mécaniques, en particulier les ressources utilisées pour le tower defense, est difficile mais gratifiant. Les personnages sont également intéressants, mais certains personnages de départ étant clairement meilleurs que d'autres, cela laisse certains d'entre eux de côté.
Test réalisé par Codi Spence
Publié le : 15/05/2020
logo Marooners' Rock
Marooners' Rock
78 78%
Note originale : 7.8 / 10.0
Personnellement, j'exige habituellement qu'un jeu vidéo ait une histoire captivante ou un développement de personnage, sinon je m'ennuie, mais Dungeon of the Endless était suffisamment amusant en soi pour que je puisse oublier mon besoin d'un récit. Cependant, ces bugs que j'ai mentionnés cassent effectivement le jeu, et j'espère sincèrement qu'Amplitude les corrigera. J'aimerais beaucoup jouer davantage sans craindre que le jeu ne se ferme tout simplement.
Test réalisé par Matthew Hlady
Publié le : 15/05/2020
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
J'avoue qu'à mes débuts sur ce titre, j'ai peiné, car une grande partie de ce qu'il faut faire manque cruellement d'explications...
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 15/05/2020
logo Forever Classic Games
Forever Classic Games
44 44%
Note originale : 4.4 / 10.0
Dungeon of the Endless n'est tout simplement pas génial sur la Switch.
Test réalisé par Alex McCumbers
Publié le : 15/05/2020
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Brillamment conçu, profond et gratifiant, Dungeon of the Endless sera un jeu auquel je jouerai pendant longtemps encore. Chaque fois que j'y joue, j'apprends quelque chose de nouveau, une pépite d'expérience pour améliorer ma prochaine partie. Il y a tellement de façons de jouer, tant de choses à gérer et chaque partie est unique à bien des égards. C'est un mélange de genres qui plaira à beaucoup de joueurs : roguelike, stratégie, tower defense ou RPG. Si vous aimez un de ces genres, alors vous adorerez ce jeu. Dungeon of the Endless a beaucoup à offrir et je l'adore.
Test réalisé par Sebastian Hawden
Publié le : 14/05/2020
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Mais globalement, ce qui me faisait revenir à Dungeon of the Endless, c'était la façon dont chaque run ressemblait à un puzzle différent à résoudre. Bien que chaque niveau finissait par se ressembler, la grande variété de types de pièces et de configurations disponibles signifiait que cela ne se ressentait jamais de la même façon. Si vous êtes un fan de rogue-like désespéré de trouver quelque chose de nouveau, c'est exactement le jeu que vous attendiez.
Test réalisé par Thomas Medina
Publié le : 14/05/2020
logo TrueAchievements
TrueAchievements
80 80%
Note originale :
Bien qu'un peu lent au démarrage en raison d'un tutoriel médiocre, le jeu devient plus captivant à mesure que vous vous y familiarisez, en recherchant de nouveaux outils et en essayant de sauver le cristal. Le recrutement de nouveaux personnages au fil du jeu ajoute de la variété, tout comme la recherche de nouvelles stratégies pour repousser l'ennemi de manières nouvelles et intéressantes. Le jeu gagnerait à avoir de meilleures explications et peut-être un glossaire des termes, ainsi qu'un mode multijoueur local pour quand la situation se corse. Dans l'ensemble, malgré les bugs, c'est une expérience plaisante qui exige du joueur de rester sur le qui-vive tout en maintenant la lumière du cristal.
Test réalisé par Cindy Minguez
Publié le : 14/04/2016
logo Wccftech
Wccftech
74 74%
Note originale : 7.4 / 10.0
Bien qu'il puisse manquer le coche par moments, Dungeon of the Endless est globalement un excellent petit jeu. Bien que réussir signifie que vous passerez deux heures à enchaîner les étages, il donne la plupart du temps l'impression d'être un jeu satisfaisant à prendre en main et à jouer pendant une demi-heure, en se promettant de faire mieux la prochaine fois.
Test réalisé par Rosh Kelly
Publié le : 22/03/2016
logo Metro GameCentral
Metro GameCentral
80 80%
Note originale : 8 / 10
Un des roguelikes les plus ambitieux et imaginatifs de ces dernières années, qui mélange le meilleur de FTL, du Tower Defense et de XCOM.
Publié le : 18/03/2016
logo God is a Geek
God is a Geek
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Dungeon of the Endless mélange les éléments constitutifs de différents genres pour créer un jeu de stratégie captivant qui offre une expérience incroyablement profonde et complexe.
Test réalisé par Nicola Ardron
Publié le : 16/03/2016

Vidéos et trailers

Trailer

Teaser