The Outer Worlds

  • Éditeur(s) : Private Division
  • Développeur(s) : Obsidian Entertainment
  • Portage : Virtuos

Synopsys : The Outer Worlds est un nouveau RPG de science-fiction solo d'Obsidian Entertainment et Private Division. Tandis que vous explorez les confins de l'espace et rencontrez une multitude de factions qui rivalisent toutes pour le pouvoir, la personne que vous déciderez de devenir déterminera le destin de chacun à Halcyon. Dans l'équation corporatiste de la colonie, vous êtes la variable imprévue.

  • Date de sortie : 25/10/2019
  • Platformes : Switch Series X|S PC PS4 XONE
83
80.1% (165)
18.93% (39)
0.97% (2)
Jaquette The Outer Worlds
Jaquette The Outer Worlds

Notes et avis de la presse française et internationale

logo SpoilerTV
SpoilerTV
70 70%
Note originale : 70 / 100
Malgré ses défauts, il y a suffisamment de choses à apprécier dans The Outer Worlds : c'est captivant, rapide et divertissant. La construction de l'univers perd de son souffle lorsqu'elle dépasse un certain point et cela peut sembler répétitif, mais comme la plupart des RPG, cela dépend de ce que vous y investissez. Une expérience assez palpitante au final, qui mérite sa propre place au panthéon du jeu vidéo. Les personnages sont attachants et bien interprétés, et il y a de nombreuses missions pour vous retenir, en plus d'une structure basée sur le choix qui vous place au centre du récit. Plus de profondeur aurait été utile pour vraiment l'étoffer, mais pour ce que c'est, c'est une vraie réussite, et le fait qu'il y ait suffisamment de jeu ici pour que l'investissement en vaille la peine est vraiment quelque chose qui justifie à lui seul le prix du pack ; rien que pour ça, tout le reste est un bonus. Il y a un jeu solide de plus de 30 heures ici.
Test réalisé par Milo Milton-Jefferies
Publié le : 27/07/2023
logo SwitchRPG
SwitchRPG
80 80%
Note originale : Recommended
Malgré plusieurs correctifs, certains problèmes persistent. Peut-être qu'un grand jeu se cache derrière ces problèmes, mais en l'état actuel des choses, The Outer Worlds est "juste" un très bon jeu.
Test réalisé par Nestor K
Publié le : 12/07/2021
logo Impulsegamer
Impulsegamer
98 98%
Note originale : 4.9 / 5
Rien que pour les éléments de narration du RPG, je le recommanderais… le fait que ce soit dans l'espace lui vaut des points bonus… le fait que ce soit juste un monde bien étoffé, frappant à regarder et à habiter, lui vaut une recommandation chaleureuse. Si vous aimez les RPG, alors ça vaut vraiment le coup de jeter un œil !
Test réalisé par Chris O'Connor
Publié le : 22/11/2020
logo Gaming Instincts
Gaming Instincts
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Si l'on a envie d'un véritable RPG solo avec un bon système de progression, un doublage fantastique, une bonne narration et un excellent rythme, alors The Outer Worlds est un jeu auquel les joueurs doivent jouer. Le jeu dure environ 30 heures, et cela comprend l'accomplissement à la fois de l'histoire principale et de la majorité des quêtes secondaires. Heureusement, avec le nombre de choix que les joueurs ont dans ce jeu, la rejouabilité est élevée. C'est toujours amusant de voir les autres issues lors d'une prochaine partie - ou d'une dixième.
Test réalisé par Leonid Melikhov
Publié le : 22/10/2020
logo Cubed3
Cubed3
60 60%
Note originale : 6 / 10
L'arrivée de The Outer Worlds sur la Nintendo Switch est la bienvenue étant donné qu'il s'agissait d'un des meilleurs titres de 2019. Cependant, bien qu'il reste amusant à jouer, il n'exploite pas efficacement le matériel de la Switch et est par conséquent désagréable à regarder. Ceci a un impact important étant donné que le charme du jeu sur d'autres consoles de salon et PC est dû en grande partie à ses visuels. Pour cette raison, il est difficile de le célébrer jusqu'à ce qu'il reçoive un patch de performance conséquent.
Test réalisé par Justin Prinsloo
Publié le : 03/07/2020
logo RPG Fan
RPG Fan
85 85%
Note originale : 85%
C'est une dystopie presque désespérée à une époque où l'espoir est une denrée rare dans nos vies. Ce n'est pas le meilleur choix, c'est le Choix de Spacer. Néanmoins, si vous n'avez pas encore essayé The Outer Worlds et que vous avez apprécié le travail précédent d'Obsidian, vous êtes très susceptible de vous sentir aussi obligé que moi de jouer jusqu'à la fin, malgré le timing malheureux et les limitations graphiques de la version Switch.
Test réalisé par John Tucker
Publié le : 28/06/2020
logo Worth Playing
Worth Playing
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
En fin de compte, The Outer Worlds réussit à être un RPG axé sur l'histoire qui offre beaucoup de liberté pour expérimenter et jouer au jeu comme bon vous semble. Il n'est pas particulièrement beau et ne fonctionne pas incroyablement bien. Je ne veux pas minimiser l'importance de l'histoire et des quêtes, mais The Outer Worlds donne l'impression d'être soit une opération commerciale calculée, soit une équipe obsédée par l'idée de faire fonctionner un jeu sur un système inférieur pour le principe, plutôt que d'essayer de trouver une nouvelle base de joueurs. Tout est là et jouable, mais jouez-y ailleurs si vous le pouvez, car les compromis sont plus importants que les avantages d'y jouer sur un format portable.
Test réalisé par Andreas Salmen
Publié le : 26/06/2020
logo Entertainium
Entertainium
Non noté
Même sur une console limitée comme la Switch, l'ampleur de The Outer Worlds n'est pas perdue.
Test réalisé par Eduardo Rebouças
Publié le : 19/06/2020
logo Nintendo Blast
Nintendo Blast
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Malgré des graphismes plus faibles, le jeu reste une expérience très amusante et je crois que ce portage parvient à retranscrire les points forts de cette aventure : une histoire bien ficelée combinée à des mécaniques de combat qui ne déçoivent pas.
Test réalisé par Victor Carozzi Lima
Publié le : 17/06/2020
logo Impulsegamer
Impulsegamer
60 60%
Note originale : 3 / 5
Si [la version Switch] est la seule façon pour vous de jouer à The Outer Worlds, elle peut valoir le prix d'entrée. Autrement, ce portage ambitieux décevra certainement.
Test réalisé par Stephen Heller
Publié le : 16/06/2020
logo XGN.nl
XGN.nl
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
La transition de The Outer Worlds sur Switch est correcte. Tout le contenu et l'humour noir sont toujours présents. Le jeu se joue plutôt bien en mode portable, même si les joy-cons ne sont pas particulièrement bien équipés pour gérer un jeu de tir à la première personne. Le jeu souffre de pop-up et de temps de chargement, mais rien d'insupportable. Dans l'ensemble, un ensemble correct, surtout pour ceux qui veulent jouer en déplacement. Si vous prévoyez de jouer principalement sur le dock, vous pourriez envisager l'une des autres plateformes.
Test réalisé par Chris Boers
Publié le : 16/06/2020
logo Daily Star
Daily Star
60 60%
Note originale : 3 / 5
Je suppose que si vous ne possédez rien d'autre qui puisse faire tourner ce jeu, alors ce portage est certes un moyen de jouer à un jeu auquel vous n'auriez autrement pas accès. Cependant, si vous possédez littéralement n'importe quoi d'autre qui puisse faire tourner The Outer Worlds, et que vous ne voulez pas d'un retour aux graphismes de PS3 avec des vitesses de traitement de PS2, évitez ce portage comme la peste d'Edgewater.
Test réalisé par Nic Bunce
Publié le : 16/06/2020
logo GBAtemp
GBAtemp
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
The Outer Worlds sur Nintendo Switch reste le jeu développé par Obsidian, sans la fidélité visuelle. Si vous pouvez faire abstraction de l'aspect graphique de ce portage, il vous offrira tout de même une expérience mémorable.
Test réalisé par Pranavsingh Dhunnoo
Publié le : 11/06/2020
logo Digital Trends
Digital Trends
50 50%
Note originale :
The Outer Worlds est un excellent jeu de tir à la première personne en monde ouvert, avec des dialogues et une construction du monde bien écrits. Mais y jouer sur la Switch rend un mauvais service au jeu original. Cela commence souvent à ressembler à une corvée.
Test réalisé par Lisa Marie Segarra
Publié le : 10/06/2020
logo The Digital Fix
The Digital Fix
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
The Outer Worlds est un jeu fantastique, et le portage sur Nintendo Switch ne fait pas exception. Malgré un matériel considérablement moins puissant, le portage sur Switch tient admirablement bien la route et vous offrira sans aucun doute d'innombrables heures de gameplay de qualité supérieure et de péripéties spatiales.
Test réalisé par Jordan Gottman
Publié le : 10/06/2020
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
60 60%
Note originale : 6 / 10
Au premier coup d'œil, The Outer Worlds sur Nintendo Switch est loin d'atteindre le niveau fixé par les autres portages sur la console hybride. Tout a été réduit dans le but de le faire fonctionner aussi fluidement que possible sur la machine, mais il reste des problèmes majeurs concernant les performances du jeu. Malgré cela, je me suis surpris à beaucoup m'amuser en jouant à The Outer Worlds sur la Nintendo Switch, ce qui témoigne à quel point ce jeu est vraiment génial.
Test réalisé par Thomas Hughes
Publié le : 09/06/2020
logo Saving Content
Saving Content
60 60%
Note originale :
Pour un jeu qui dépend autant de son style artistique pour exprimer une grande partie de sa personnalité, les interactions entre les personnages et l'histoire se retrouvent à devoir supporter le poids de compléter le sentiment d'immersion, et la plupart du temps, cette charge est trop lourde pour qu'ils la supportent seuls. The Outer Worlds sur Switch n'atteint tout simplement pas son but sans que tous les aspects fonctionnent ensemble en harmonie. Je ne dis pas que le jeu est injouable, mais on a l'impression que l'expérience est sévèrement entravée et qu'il est difficile d'en tirer un plaisir véritable. On peut toujours s'amuser, mais de façon sporadique, et cela ne se compare vraiment pas aux autres plateformes sur lesquelles le jeu est disponible. Si la Switch est votre seule console, que vous avez vraiment envie d'une aventure spatiale et que les problèmes techniques ne vous dérangent pas ou ne vous frappent pas, alors il y a peut-être quelque chose pour vous ici. Sinon, vous feriez mieux d'y jouer ailleurs. Pour paraphraser le jeu lui-même, la version Switch de ce jeu n'est pas le meilleur choix, c'est... enfin, vous connaissez la suite.
Test réalisé par Evan Rowe
Publié le : 08/06/2020
logo GuiltyBit
GuiltyBit
59 59%
Note originale : 5.9 / 10.0
The Outer Worlds est un excellent jeu, l'un des meilleurs de l'année dernière. Le problème est que nous sommes face à un portage qui ne rend pas justice au jeu.
Test réalisé par Dani Viñambres
Publié le : 07/06/2020
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Est-ce la meilleure version de The Outer Worlds disponible ? Non. Est-ce celle que vous devriez envisager d'acheter si vous n'avez jamais joué à ce jeu auparavant ? Absolument pas, bordel. Est-ce toujours un RPG fantastique avec l'une des meilleures intrigues et des personnages les plus mémorables de ces dernières années ? Sans l'ombre d'un doute.
Test réalisé par Leonardo Faria
Publié le : 07/06/2020
logo COGconnected
COGconnected
52 52%
Note originale : 52 / 100
The Outer Worlds sur Nintendo Switch est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi. Mon cœur ne peut plus supporter la déception de ces portages. Maintes et maintes fois, un portage d'un jeu autrement excellent sort sur la Switch (à plein prix, attention) pour n'être qu'une coquille de la vision originale du développeur. Je comprends, il y a de l'argent à se faire, et il y aura toujours ce groupe de fans dévoués à qui on ne peut rien dire, et qui soutiendront que ces jeux ne ressemblent pas à ce qu'ils sont vraiment. Mais nous savons tous que c'est une blague. The Outer Worlds sur la Switch est moche, se joue mal, et n'a fait que me donner envie d'acheter le jeu ailleurs. J'imagine que c'est une victoire pour Obsidian.
Test réalisé par Rhett Waselenchuk
Publié le : 06/06/2020

Vidéos et trailers

E3 2019 Trailer

Trailer

Trailer