Enotria: The Last Song
Synopsys : Enotria: The Last Song est un soulslike se déroulant dans un monde magnifique et ensoleillé inspiré du folklore italien où le soleil le plus éclatant projette l'ombre la plus sombre. Portez des masques uniques modifiant votre rôle, affrontez de redoutables ennemis et altérez la réalité grâce au pouvoir d'Ardore pour percer les secrets d'Enotria.
Date de sortie : 19/09/2024
Notes et avis de la presse française et internationale
69
18% (9)
76% (38)
4% (2)
50 critiques
(1 non notées)
Generación Xbox
80%
Note : 80 / 100
Pour les fans du genre, c'est un voyage fortement recommandé. Et pour ceux attirés par l'artistique, son style visuel et son cadre pourraient être une raison suffisante pour l'essayer.
Test réalisé par
Adrián Fuentes
Publié le : 01/06/2025
Publié le : 01/06/2025
LevelUp
70%
Note : 7 / 10
Considérant que le studio travaillait sur des jeux mobiles, ce saut vers une expérience à la Souls est une bonne chose. Enotria: The Last Song a des faiblesses évidentes, mais il brille également dans des moments et des sections avec le même soleil qui illumine ses terres. Si vous n'êtes pas un fan de ce type de jeu, celui-ci peut vous accueillir dans un monde plein de défis et de souffrances profondément satisfaisant. Mis à part le mauvais et une partie du contenu peu fiable, Enotria est un jeu correct, avec sa propre âme et quelques idées novatrices, bien qu'il sera sans aucun doute crucifié par les joueurs les plus exigeants.
Publié le : 14/05/2025
Digital Chumps
86%
Note : 8.6 / 10
Pour moi, il se situe quelque part au milieu du peloton en termes de jeux Souls auxquels j'ai joué ; j'ai préféré les anciens, et les nouveaux, Lords of the Fallen, et Lies of P — mais Enotria est significativement meilleur que Mortal Shell et Thymesia. En fin de compte, je suis heureux de le recommander.
Test réalisé par
Steven McGehee
Publié le : 03/05/2025
Publié le : 03/05/2025
MondoXbox
75%
Note : 7.5 / 10
Enotria: The Last Song est un souls-like solide qui mêle les mécaniques traditionnelles du genre à des idées intrigantes, enrichi par le charme unique du folklore italien et une histoire originale se déroulant dans un royaume à couper le souffle. En revanche, sa narration peut sembler décousue et les combats deviennent rapidement répétitifs et peu raffinés, le tout associé à une production technique approximative. Malgré ses défauts, il reste un titre que les fans du genre et les amoureux des traditions italiennes pourraient tout de même apprécier.
Test réalisé par
Mirko Rossi
Publié le : 14/01/2025
Publié le : 14/01/2025
4News.it
80%
Note : 8 / 10
Suite à nos tests, Enotria: The Last Song s'est avéré être un soulslike compétent et artistiquement inspiré, avec un niveau de difficulté agréable. Contrairement à l'accueil mitigé réservé au projet italien ces derniers mois, le titre de Jyamma Games nous a divertis et captivés, notamment grâce à une conception de niveaux réussie et à un système de combat amusant. Tout ne fonctionne pas comme il le devrait, soyons clairs. L'aspect technique, même sur Xbox Series X, montre quelques bugs graphiques, des incertitudes de framerate et des glitches sporadiques. Les éléments RPG et les personnalisations sont parfois bien trop excessifs, entraînant une surabondance d'options. Cela mis à part, cependant, l'aventure du Sans-Masque mérite d'être appréciée non seulement par les fans du genre, mais aussi par tous ceux qui souhaitent s'immerger dans le folklore de notre pays.
Test réalisé par
Danilo Di Gennaro
Publié le : 13/01/2025
Publié le : 13/01/2025
Console-Tribe
77%
Note : 77 / 100
Il convient de noter que Enotria: The Last Song reste un produit très agréable malgré les défauts que nous avons mentionnés précédemment. Notre espoir est que l'équipe de Jyamma Games s'appuie sur ce qui est bon dans ce produit et sur ce qui doit être corrigé, en visant encore plus haut à l'avenir.
Test réalisé par
Francesco Pellizzari
Publié le : 29/12/2024
Publié le : 29/12/2024
RPGamer
80%
Note : 4 / 5
Dans un marché Soulslike saturé, Enotria: The Last Song se distingue par son cadre unique et ses valeurs de production impressionnantes. Le combat est satisfaisant, bien qu'il traîne avec lui le fardeau d'un nombre excessif de systèmes, dont la plupart peuvent cependant être mis de côté sans problème. La véritable vedette, cependant, est la conception des niveaux, qui crée une série de moments spectaculaires qui imprègnent toute la durée du jeu et ne laissent jamais un instant d'ennui se produire.
Test réalisé par
Pascal Tekaia
Publié le : 22/11/2024
Publié le : 22/11/2024
Niche Gamer
70%
Note : 7 / 10
Donc, si vous recherchez une expérience Souls-like différente, alors il vaut la peine de vous procurer Enotria: The Last Song. Si vous cherchez simplement un nouveau jeu d'action-aventure à découvrir, alors vous pourriez envisager autre chose. Peut-être qu'une fois le jeu sorti sur Xbox Series X, il sera plus stable.
Test réalisé par
Matt Kowalski
Publié le : 23/10/2024
Publié le : 23/10/2024
INDIANTVCZ
60%
Note : 6 / 10
Enotria: The Last Song est un jeu de type "soulslike" agréable avec un monde magnifique à explorer, mais des animations d'ennemis difficilement lisibles rebuteront probablement de nombreux joueurs. Si vous êtes un amoureux inconditionnel des jeux de type "soulslike", vous ne serez probablement pas impressionné par ce jeu. Cependant, vous ne serez pas déçu si une expérience médiocre vous satisfait.
Test réalisé par
Barbora Šalandová
Publié le : 19/10/2024
Publié le : 19/10/2024
Gameblog
50%
Note : 5 / 10
Enotria: The Last Song est peut-être comme un bon vin (italien), et s'améliorera avec le temps, mais quand et dans quelle mesure ? Jyamma Games propose donc un jeu de type "souls-like" avec une direction artistique originale, ainsi que son univers, mais les deux sont clairement sous-exploités. Il y a aussi de bonnes idées, mais elles sont un peu fragiles. Avec un budget similaire, le titre souffre de comparaisons avec d'autres jeux du genre et déçoit notamment au niveau des boss et de la musique.
Publié le : 19/10/2024
PPE.pl
70%
Note : 7 / 10
On dit que tout le monde peut chanter. "The Last Song" sonne malheureusement "un peu moins bien" qu'"un peu mieux" - principalement à cause d'une couche technique sous-développée. Mais je me suis quand même beaucoup plus amusé ici qu'avec les représentants phares du genre. Sans les erreurs, je mettrais même un 8. J'espère que davantage d'âmes "lumineuses" seront créées.
Test réalisé par
Dagmara PaniFrau
Publié le : 17/10/2024
Publié le : 17/10/2024
RPG Site
70%
Note : 7 / 10
Enotria: The Last Song est en fin de compte une autre entrée correcte dans le genre, qui peut être appréciée par les fans de Soulslike avec une esthétique colorée et un scénario original. Le système de combat maladroit devrait plus m'agacer, mais l'engagement du jeu envers son concept a fini par me convaincre. Il ne chante peut-être pas toujours juste, mais Enotria: The Last Song mérite d'être reconnu pour au moins être capable de tenir une mélodie.
Test réalisé par
Paul Shkreli
Publié le : 10/10/2024
Publié le : 10/10/2024
TheSixthAxis
70%
Note : 7 / 10
Il existe beaucoup de soulslikes, mais Enotria: The Last Song attire décemment l'attention avec des visuels éclatants plus vifs que vifs et un cadre frais et captivant issu de la mythologie italienne. Malheureusement, trop de boîtes de texte et de systèmes de jeu confus, ainsi qu'une bonne dose d'imperfections, ternissent l'éclat de ce soulslike par ailleurs coloré.
Test réalisé par
Adrian Burrows
Publié le : 08/10/2024
Publié le : 08/10/2024
Enternity.gr
60%
Note : 6 / 10
Dans son état actuel, Enotria: The Last Song est clairement inachevé, avec beaucoup de travail et encore plus de polissage nécessaires pour être considéré comme "complet".
Test réalisé par
Konstantinos Kalkanis
Publié le : 03/10/2024
Publié le : 03/10/2024
Uagna
66%
Note : 6.6 / 10
Jyamma Games est une équipe jeune et inexpérimentée, mais certainement pleine d'idées que nous aimerions voir se concrétiser dans un produit plus solide et peaufiné à l'avenir. Enotria: The Last Song est en fait une première expérience appréciable d'un point de vue artistique, mais inévitablement empêtrée dans une myriade de problèmes et d'imperfections qui rendent l'expérience confuse et chaotique. Trop de défauts pour pouvoir rivaliser directement avec d'autres soulslike comme Lies of P ou Steelrising. Cela reste un produit curieux que nous recommanderions aux fans du genre.
Test réalisé par
Chiara Ferrè
Publié le : 02/10/2024
Publié le : 02/10/2024
Vidéos et trailers
Trailer
Gameplay Trailer
Gameplay Trailer
Trailer
Trailer