Life is Strange: Double Exposure

  • Éditeur(s) : Square Enix
  • Développeur(s) : Deck Nine

Synopsys : Max Caulfield, photographe en résidence à la prestigieuse université de Caledon, découvre sa nouvelle amie la plus proche, Safi, morte dans la neige. Assassinée. Pour la sauver, Max essaie de Rembobiner le temps – un pouvoir qu'elle n'a pas utilisé depuis des années… Au lieu de cela, Max ouvre un chemin vers une chronologie parallèle où Safi est toujours vivante et toujours en danger ! Max réalise que le tueur frappera bientôt à nouveau – dans les deux versions de la réalité. Seule Max peut Alterner entre les deux chronologies parallèles pour résoudre et empêcher le même meurtre.

  • Date de sortie : 29/10/2024
  • Platformes : Switch Series X|S PC PS5
74
46.77% (58)
47.58% (59)
5.65% (7)
Jaquette Life is Strange: Double Exposure
Jaquette Life is Strange: Double Exposure

Notes et avis de la presse française et internationale

logo VG247
VG247
80 80%
Note originale :
Comme toujours avec Life is Strange, l'ambiance de ce jeu est parfaitement adaptée à l'histoire qu'il cherche à raconter, même si les détails sont parfois confus.
Test réalisé par Rebecca Jones
Publié le : 25/02/2025
logo GameGrin
GameGrin
40 40%
Note originale : 4 / 10.0
Life is Strange: Double Exposure est un titre axé sur l'histoire, avec une intrigue absurde, rendant tous les autres aspects positifs totalement désagréables.
Test réalisé par Ariel Chloe Maria Mann
Publié le : 26/12/2024
logo Cubed3
Cubed3
70 70%
Note originale : 7 / 10
Life is Strange: Double Exposure offre des moments d'histoire délicieusement captivants et il est facile de se laisser emporter par le mystère du récit. Il y a beaucoup à apprécier ici, le développement du personnage de Max étant satisfaisant et le potentiel pour cet arc de donner naissance à un récit encore plus vaste si le rebondissement à la fin est un indicateur. De manière générale, les performances des acteurs sont toutes d'une grande qualité. Là où Double Exposure perd un peu de son intérêt, c'est pendant les un ou deux derniers chapitres, lorsque l'intrigue semble s'appuyer pleinement sur le surnaturel au-delà du développement intéressant des personnages. Certains problèmes techniques généraux avec les dialogues et les graphismes entraînent malheureusement un sentiment frustrant d'être sorti de l'immersion. Dans l'ensemble, pour les fans de la série et ceux qui aiment simplement une bonne histoire d'aventure, Double Exposure vaut la peine d'être apprécié.
Test réalisé par Chris Leebody
Publié le : 19/12/2024
logo neXGam
neXGam
76 76%
Note originale : 7.6 / 10.0
Essentiellement, Life is Strange – Double Exposure est plus de la même chose. Mais c'est exactement ce que j'attends de la série. L'histoire est vraiment géniale et captive le joueur dès le début. Avec de nombreux rebondissements, elle reste passionnante et variée, et les personnages bien écrits vous plongent immédiatement dans l'atmosphère du jeu. Seule la fin est un peu trop chaotique à mon goût et aurait pu bénéficier d'un peu du calme des deux premiers chapitres. Le jeu souffre également de quelques saccades occasionnelles en mode qualité et d'un manque de synchronisation labiale dans le doublage allemand. Malgré tout cela, les acteurs vocaux allemands font un très bon travail. Les fans de la série ne devraient pas être déçus et peuvent s'attendre à un autre titre incontournable, même s'il n'atteint pas tout à fait la qualité des premiers jeux.
Test réalisé par Michael Tausendpfund
Publié le : 19/12/2024
logo NintendoBoy
NintendoBoy
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Je ne sais pas si Deck Nine a oublié ce que la série Life is Strange devrait vraiment être ou si Square Enix pousse à rendre la série plus facile à vendre ; cependant, la direction que prend la franchise ne me plaît pas et la fin du jeu finit par laisser un goût amer pour l'avenir. Pour les fans de la franchise, je pense que vous devriez y jouer et tirer vos propres conclusions. Le jeu n'est pas si mauvais qu'il soit pénible à jouer, car vous serez au moins diverti par ce qui se passe. Cependant, je ne recommande pas d'y jouer sur Nintendo Switch, je vous recommande vraiment d'essayer d'y jouer sur une autre plateforme.
Test réalisé par Luiz Estrella
Publié le : 05/12/2024
logo Nintendo Life
Nintendo Life
50 50%
Note originale : 5 / 10
Life is Strange: Double Exposure est une aventure narrative tout à fait agréable, mais nous vous conseillons vivement d'y jouer ailleurs, à moins que la Switch ne soit votre seul moyen. Les péripéties de voyage dans le temps, une enquête policière captivante et une atmosphère chaleureuse sont autant d'éléments qui jouent fortement en sa faveur, mais les limitations matérielles de la Switch conduisent à une expérience qui semble nettement amoindrie en raison des diverses coupes visuelles qui ont dû être faites pour adapter le jeu à cette humble console portable. L'histoire elle-même est une belle aventure que les fans (surtout du premier opus) pourraient trouver intéressante, mais le rapport qualité/prix sur Switch rend plus difficile la justification de ce prix de 50 $. Nous ne dirions pas d'éviter complètement la version Switch, mais nous vous suggérons d'attendre une grosse promotion avant de vous lancer.
Test réalisé par Mitch Vogel
Publié le : 02/12/2024
logo Nintendo Blast
Nintendo Blast
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Life is Strange: Double Exposure est une aventure très intéressante et j'ai vraiment apprécié le temps passé à explorer son récit. Malheureusement, la version Switch a de sérieux problèmes, en particulier des bugs qui peuvent entraîner la perte totale de la progression. J'espère que cela sera corrigé dans des mises à jour dès que possible, car c'est un jeu agréable qui vaut la peine d'être exploré sans crainte.
Test réalisé par Ivanir Ignacchitti
Publié le : 02/12/2024
logo Oyungezer Online
Oyungezer Online
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
On peut y jouer par amour du jeu original et de Max, mais il se peut que vous n'y retrouviez pas le même esprit.
Test réalisé par İpek Atam
Publié le : 29/11/2024
logo ProjectN
ProjectN
90 90%
Note originale : 90%
Double Exposure maintient un équilibre entre musicalité, expression et narration qui vous guide tout au long du jeu. Dans l'ensemble, il nous offre une édition digne du cinéma et le déroulement de l'intrigue s'enchaîne point par point, vous donnant envie d'explorer davantage cet environnement et ses rebondissements, ce qui exige du joueur qu'il prenne des décisions importantes pour décider de l'avenir du jeu et de la relation entre les personnages. Le retour de Max dans la franchise nous enthousiasme quant à la relation finale que ce personnage avait et nous pouvons enfin la voir ici.
Test réalisé par Emanuel Santos
Publié le : 29/11/2024
logo GameMAG
GameMAG
80 80%
Note originale : 8 / 10
Life is Strange: Double Exposure est une aventure classique avec des éléments de détective, mettant en scène une héroïne courageuse et forte dotée d'un don spécial. Le parti pris progressiste gâche un peu l'ensemble, mais ce nouveau jeu reste la meilleure chose qui soit arrivée à la franchise ces dernières années.
Test réalisé par Alexander Loginov
Publié le : 27/11/2024
logo EmuGlx.org
EmuGlx.org
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
D'une manière générale, Life is Strange: Double Exposure est un jeu qui a son public et fait quelque peu appel à la nostalgie des joueurs ayant vécu des aventures avec Max il y a près de dix ans. Pour les autres, il pourrait s'agir d'un jeu charmant pour passer le temps avec quelques astuces intéressantes, mais à mi-chemin, vous avez presque tout vu de ce qu'il a à offrir.
Test réalisé par Vladimir Glamočanin
Publié le : 26/11/2024
logo GamesFinest
GamesFinest
90 90%
Note originale : 9 / 10
Dans Life is Strange: Double Exposure, Max Caulfield revient en pleine forme. L'histoire reprend de manière fluide ce que nous avons vécu à Arcadia Bay et ravira autant les nouveaux venus que les fans de son prédécesseur. En une dizaine d'heures, vous aurez l'occasion d'explorer le campus universitaire, d'avoir de nombreuses conversations et de prendre un moment ou deux pour vous détendre. Vous pouvez une fois de plus écouter la merveilleuse bande originale et suivre le cheminement des pensées de Max, la protagoniste. Seule la simplicité des énigmes et l'un ou l'autre bug d'affichage gâchent légèrement le plaisir du jeu. Cependant, cela est facilement compensé par la production et les rebondissements de l'intrigue, qui sont par ailleurs impeccables.
Test réalisé par Lasse Laters
Publié le : 23/11/2024
logo GameSpot
GameSpot
60 60%
Note originale : 6 / 10
Double Exposure offre des moments narratifs intéressants, des visuels magnifiques et quelques personnages attachants, mais ne parvient pas à offrir la personnalité, le drame ou l'émotion sur lesquels il repose.
Test réalisé par Jess Cogswell
Publié le : 20/11/2024
logo Too Much Gaming
Too Much Gaming
40 40%
Note originale : 2 / 5
Life is Strange: Double Exposure fait revenir Max Caulfield avec de nouveaux pouvoirs de manipulation du temps, mais peine à capturer le poids émotionnel de l'original. Bien que la mécanique de double ligne temporelle soit captivante, les faibles rebondissements de l'histoire, les personnages oubliables et les problèmes techniques la freinent. Une revisite nostalgique, mais pas un ajout exceptionnel à la série.
Test réalisé par Carlos Hernandez
Publié le : 20/11/2024
logo Game Forces PT
Game Forces PT
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Life is Strange: Double Exposure est un autre excellent titre de la célèbre série Aventure Narrative Interactive. Même s'il ne parvient pas à présenter un élément véritablement caractérisant de l'expérience, il introduit un cadre et une caractérisation des personnages excellents. La mécanique de voyage entre deux réalités distinctes était un pari gagnant, même si nous avons estimé qu'elle aurait pu être mieux exploitée. Dans l'ensemble, c'est une excellente opportunité pour les fans de la série de découvrir ce qui est arrivé à Max Caulfield (protagoniste du premier jeu de la série) et pour les joueurs en général qui apprécient le genre.
Test réalisé par Carlos Silva
Publié le : 19/11/2024
logo RPGamer
RPGamer
Non noté
Certains éléments de l'intrigue se terminent avec des amorces de suite intéressantes qui restent intrigantes, et je suis curieux de voir où l'histoire a l'intention d'aller, même si de nombreux éléments de l'histoire n'ont pas été exploités dans Double Exposure. Les fans inconditionnels de Life Is Strange ne trouveront probablement pas Double Exposure aussi fort qu'ils l'espéraient, mais il y a de la promesse ici, même dans son intérieur désordonné.
Test réalisé par Sam Wachter
Publié le : 19/11/2024
logo SomHráč.sk
SomHráč.sk
80 80%
Note originale : 80%
Life is Strange: Double Exposure est une suite digne de l'histoire de Maxine Caulfield, mais elle a certainement manqué sa cible auprès d'une certaine partie des fans. Si vous n'en faites pas partie, vous apprécierez probablement le jeu, bien que certains problèmes ne puissent être ignorés.
Test réalisé par Pavel Frýdl
Publié le : 18/11/2024
logo Enternity.gr
Enternity.gr
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Life is Strange: Double Exposure est fidèle aux standards de ses prédécesseurs, avec une histoire très captivante et des personnages bien écrits, mais aussi un monde magnifique.
Test réalisé par Panagiotis Petropoulos
Publié le : 18/11/2024
logo NextPlay
NextPlay
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Bien que le retour de Max Caufield dans la série ait été longuement attendu, il semble que Life is Strange: Double Exposure soit peut-être un peu trop ambitieux pour sa structure. Avec de nouveaux pouvoirs et une autre fille morte à sauver, elle est de retour, mais avec deux lignes temporelles à équilibrer pendant qu'elle fouine. On a vraiment l'impression que la structure épisodique pourrait avoir besoin de plus de temps pour respirer, afin de réaliser pleinement ce que le jeu cherche à accomplir. Les joueurs apprécieront de revenir dans la série, mais pourraient trouver cet opus un peu trop ambitieux au détriment du développement complet des personnages et du récit.
Test réalisé par Alex Beaty
Publié le : 18/11/2024
logo 3DNews
3DNews
50 50%
Note originale : 5 / 10.0
Le retour de Max est une déception. Bien qu'il s'agisse visuellement d'un jeu Life is Strange parfait, l'histoire et le gameplay sont une énorme déception. Il y avait tellement de choses intéressantes qui auraient pu être faites avec Max qu'il est difficile de comprendre pourquoi elle était entourée de personnages aussi fades et qu'elle n'a pas pu apparaître dans une histoire plus captivante.
Test réalisé par Алексей Лихачев
Publié le : 16/11/2024

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Gameplay Trailer