Dragon Quest III: The Seeds of Salvation

  • Éditeur(s) : Square Enix
  • Développeur(s) : Square Enix Business Division 8

Synopsys : Dragon Quest III est connu pour avoir considérablement développé les jeux originaux Dragon Warrior et Dragon Warrior II. Le jeu utilise les conventions de base des jeux de rôle sur console, telles que la montée en niveau en gagnant des points d'expérience et l'équipement d'objets. Le combat se déroule au tour par tour comme dans les autres jeux de la série. Dragon Warrior III propose un système de classes, dans lequel chaque personnage a une classe spécifique. Alors que le Héros conserve toujours la classe de Héros, les autres personnages peuvent choisir parmi les classes suivantes : Soldat (Guerrier dans la version GBC), Combattant, Pèlerin (Clerc), Sorcier (Mage), Marchand (Négociant), Guignard (Jongleur), Sage et Voleur, qui n'était disponible que dans les versions ultérieures. Le choix de la classe affecte grandement les statistiques du personnage et les sorts qu'il peut apprendre. De plus, en atteignant le niveau d'expérience 20, un personnage a la possibilité de changer de classe au temple de Dhama, situé à mi-chemin du jeu. Le jeu commence avec uniquement le Héros dans l'équipe, qui peut ensuite recruter une équipe de trois personnes à la taverne locale. Contrairement à la plupart des équipes de Dragon Quest, à l'exception du Héros, l'équipe n'est pas composée de personnages impliqués dans l'histoire. Bien que seuls quatre personnages puissent faire partie de l'équipe à la fois, des membres supplémentaires de l'équipe peuvent être gardés à la taverne, laissant de la place pour de nouvelles recrues. Une autre innovation est une arène où le joueur peut parier sur l'issue des combats de monstres. Les remakes ont incorporé certains changements d'interface des jeux ultérieurs de la série, tels que l'ouverture simplifiée des portes ; le sac, qui a remplacé le stockage d'objets en banque ; les commandes de tri d'objets « Ranger les objets » et « Ranger le sac » ; et la commande « PV au maximum », qui peut être utilisée en dehors des combats pour automatiser le processus de lancement de sorts de guérison et de restauration de statut. Bien que les jeux Dragon Quest précédents soient également non linéaires, Dragon Quest III était l'exemple le plus conséquent de gameplay en monde ouvert parmi les premiers jeux Dragon Quest. Il permettait également au joueur d'échanger des personnages dans et hors de l'équipe à volonté, et une autre "innovation majeure a été l'introduction des cycles jour/nuit ; certains objets, personnages et quêtes ne sont accessibles qu'à certains moments de la journée."

  • Date de sortie : 19/11/2009
  • Platformes : Switch PS4 3DS Android iOS Mobile
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Jaquette Dragon Quest III: The Seeds of Salvation
Jaquette Dragon Quest III: The Seeds of Salvation

Notes et avis de la presse française et internationale

Ce jeu ne dispose pas de critique pour le moment.

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