SaGa: Emerald Beyond

  • Éditeur(s) : Square Enix
  • Développeur(s) : Square Enix Creative Business Unit I

Synopsys : Le tout dernier opus indépendant de la franchise SaGa arrive en 2024, rassemblant les meilleurs éléments de la série tant appréciée afin d'offrir à chaque joueur sa propre expérience de jeu unique. Utilisez les Fulgurances et les Attaques Unies au combat ; rencontrez un casting varié de races, incluant des monstres, des mechas et des vampires ; et vivez votre propre histoire, créée par vos choix et vos actions.

  • Date de sortie : 25/04/2024
  • Platformes : Switch PC PS5 PS4 Android iOS
76
50% (14)
50% (14)
0% (0)
Jaquette SaGa: Emerald Beyond
Jaquette SaGa: Emerald Beyond

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Nintendo Insider
Nintendo Insider
80 80%
Note originale : 8 / 10
SaGa Emerald Beyond est un jeu particulier. Il visait à simplifier beaucoup de Scarlet Grace, mais ils sont peut-être allés un peu trop loin. En même temps, je ne le qualifierais pas non plus de sûr. Le casting et le cadre sont merveilleusement bizarres, me rappelant SaGa Frontier de la meilleure des manières. J'avais espéré que cela aurait visé à être davantage une évolution, et en réalité, c'est plus une itération. Je dis tout cela et reconnais toutes ces critiques, mais j'aime toujours sincèrement cette dernière version de SaGa. Il itère sur de l'or, et il y a tellement de choses que je n'ai pas encore pu comprendre ou que je n'ai tout simplement pas eu le temps d'approfondir. Ces systèmes avec un budget plus élevé en présentation ? Vous auriez un jeu de tous les temps. J'adore cette série et je pense que c'est un excellent point d'entrée pour quiconque recherche un RPG axé sur les systèmes qui s'efforce d'être différent. Il est ironique que le prochain remake de Romancing SaGa 2 semble être un pas en avant dans ce que cette série est capable de faire, mais pour autant que nous sachions, Emerald Beyond est un dernier baroud d'honneur pour ce style de jeu SaGa. Je ne vais pas me plaindre de deux jeux SaGa en un an non plus.
Publié le : 09/07/2024
logo RPGamer
RPGamer
80 80%
Note originale : 4 / 5
En fin de compte, SaGa Emerald Beyond prend ce qui fonctionnait dans son prédécesseur et l'améliore, tout en y apportant des touches de SaGa classique en même temps. Avec l'un des meilleurs et des plus captivants systèmes de combat qui soient, même les joueurs de RPG les plus aguerris verront leurs compétences mises à l'épreuve.
Test réalisé par Michael Apps
Publié le : 09/06/2024
logo Checkpoint Gaming
Checkpoint Gaming
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
SaGa Emerald Beyond offre un RPG captivant qui vous emmène à travers cinq histoires différentes et un système de combat complexe. En rejouant les histoires et en conservant votre expérience, vous pouvez surmonter des obstacles auparavant insurmontables et voir différentes fins. Cependant, l'accent mis sur la répétition et le manque d'informations en font un jeu difficile à maîtriser. Vous devrez aimer rejouer les histoires plusieurs fois et apprendre sur le tas pour vraiment apprécier l'expérience.
Test réalisé par Victor Tan
Publié le : 16/05/2024
logo Game Lodge
Game Lodge
70 70%
Note originale : 7 / 10
SaGa Emerald Beyond est une montagne russe d'émotions, malgré les nombreux problèmes que j'ai rencontrés avec, c'est un jeu que je respecte beaucoup et qui possède des qualités très précieuses.
Test réalisé par Jean Kei
Publié le : 15/05/2024
logo NookGaming
NookGaming
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
SaGa Emerald Beyond est une bête de jeu curieuse. La sortie mondiale, la démo et le marketing vous laisseraient croire qu'il s'agit d'un jeu idéal pour les nouveaux venus. Ce n'est pas le cas. En faire votre premier titre SaGa pourrait facilement vous dégoûter de la franchise à vie. C'est une aventure originale et obscure où de nombreuses mécaniques sont cachées. Cela semble complètement aléatoire par moments et vous serez plongé dedans pendant des heures avant de vous sentir à moitié compétent dans le système de combat. Bien qu'il s'agisse d'un "JRPG", ce n'est pas ce que la plupart des joueurs attendraient d'un jeu de ce genre. Le jeu nécessite beaucoup d'attention, d'expérimentation et de tolérance face à la confusion. Il m'est difficile de le suggérer à quiconque n'est pas familier avec SaGa Scarlet Grace, même ceux d'entre vous qui viennent de Romancing SaGa ou SaGa Frontier pourraient ne pas accrocher à celui-ci. Comme la plupart des titres de la franchise, c'est un jeu que vous aimerez ou détesterez, et le fait qu'il y ait une démo sera d'une valeur inestimable pour de nombreux joueurs.
Test réalisé par Andrew Camac
Publié le : 10/05/2024
logo COGconnected
COGconnected
78 78%
Note originale : 78 / 100
En résumé, SaGa Emerald Beyond est une conversation entre le joueur et les mondes qu'il contient. Sa présentation est loin d'être parfaite, mais je préfère quelque chose de défectueux et d'intéressant à quelque chose de parfait et d'ennuyeux. Et SaGa Emerald Beyond n'est certainement pas ennuyeux.
Test réalisé par Nicola Kapron
Publié le : 03/05/2024
logo Final Weapon
Final Weapon
80 80%
Note originale :
SaGa: Emerald Beyond est le jeu SaGa le plus facilement accessible tout en ayant des barrières quasi impénétrables autour de son attrait. Il y a de nombreux joueurs potentiels qui n'apprécieront pas la présentation ou ne prendront pas le temps de comprendre la beauté que l'on trouve dans sa conception. Ceux qui accorderont du temps à Emerald Beyond et se consacreront à comprendre le jeu en retireront très certainement quelque chose de vraiment spécial. Le système de scénario libre incite les joueurs à progresser dans l'intrigue principale de la manière qu'ils choisissent. Vos choix modifieront votre chemin de progression. Même vos décisions en milieu de bataille comptent. Le système de combat repose sur l'ordre des tours et la manipulation de ces tours. Organiser votre groupe pour créer des combos tout en démantelant vos ennemis est addictif. Le plaisir de ce jeu dépend de si vous appréciez ou non le système de combat et le concept multi-mondes.
Test réalisé par Payne Grist
Publié le : 02/05/2024
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
90 90%
Note originale :
Je rendrais service à personne en disant que Emerald Beyond est pour tout le monde. Ce n'est pas le cas. Ce n'est même pas proche de l'être. C'est un JRPG fait pour les fans de JRPG les plus hardcore et vétérans. Plus précisément, il a été conçu pour un type très spécifique de fan de JRPG qui, premièrement, aime les choses qui sont authentiquement différentes. Deuxièmement, c'est pour les fans de JRPG qui aiment les systèmes de combat complexes, texturés et nuancés qui récompensent ceux qui sont prêts à les triturer et à les apprendre, et punissent ceux qui ne le font pas. Pour une niche dans une niche dans une niche, SaGa Emerald Beyond est le genre de jeu que le nouveau Square Enix "amélioré" déteste, mais si c'est vraiment la fin de cette série, au moins elle est partie en ayant tenu toutes les promesses de ce que SaGa a toujours représenté.
Test réalisé par Matt Sainsbury
Publié le : 01/05/2024
logo Game Rant
Game Rant
60 60%
Note originale :
Il est difficile de ne pas soupçonner que la décision de sortir SaGa Emerald Beyond sur les plateformes de jeux mobiles a nui au jeu de bien des façons. De son style artistique terne à une pléthore de personnages pour la plupart peu intéressants, les quelques touches Square Enix se font rares, sauf pendant les moments de combat cinématographiques et la longueur globale de l'histoire. Bien qu'un système de combat intéressant puisse porter un jeu pendant un certain temps, il n'y en a pas assez pour satisfaire la majorité des utilisateurs. Certains joueurs ne seront pas dérangés par les pages et les pages de dialogues, et ne se soucieront pas du style artistique qui semble avoir été conçu pour les mobiles, mais il est difficile de ne pas voir ces éléments entraîner SaGa Emerald Beyond vers la médiocrité, voire pire.
Test réalisé par Shane Robert Moyer
Publié le : 25/04/2024
logo Everyeye.it
Everyeye.it
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
SaGa est une série de niche et Emerald Beyond ne fait rien pour prouver le contraire : le système de combat approfondit ces mécaniques de JRPG qui avaient déjà émergé dans les précédents chapitres et qui se consolident ici, grâce à une composante stratégique qui rend les affrontements plus fascinants.
Test réalisé par Mario Petillo
Publié le : 25/04/2024
logo LevelUp
LevelUp
65 65%
Note originale : 6.5 / 10.0
SaGa Emerald Beyond est un peu un gâchis car il est si ambitieux, mais en même temps il n'a pas reçu l'amour et l'attention des autres propriétés intellectuelles de Square Enix. Cela fait qu'il réutilise beaucoup de contenu et qu'il est répétitif. Heureusement, le système de combat est tellement incroyable que vous y jouerez pendant des heures sans vous en rendre compte.
Test réalisé par Santiago Villicaña
Publié le : 25/04/2024
logo NintendoBoy
NintendoBoy
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
SaGa Emerald Beyond est une option intéressante pour les nouveaux venus et les vétérans de la franchise SaGa, ou pour quiconque apprécie les JRPG et recherche quelque chose de nouveau dans le genre. Son point fort est définitivement son gameplay, qui offre un vaste système de personnalisation et beaucoup de mécaniques qui s'interconnectent pour offrir quelque chose qui encourage la créativité et la stratégie du joueur dans chaque duel.
Test réalisé par Erick Figueiredo
Publié le : 25/04/2024
logo Nintendo Life
Nintendo Life
70 70%
Note originale : 7 / 10
SaGa Emerald Beyond possède un système de combat profond et satisfaisant qui vous happe dès le début. Il y a beaucoup de contenu narratif à travers ses cinq aventures, ainsi qu'une collection diversifiée de personnages, mais très peu de choses qui captivent véritablement l'attention.
Test réalisé par Ken Talbot
Publié le : 24/04/2024
logo Shacknews
Shacknews
90 90%
Note originale : 9 / 10
C'est un jeu qui vous encourage à bricoler et à échouer, avant de le "comprendre". C'est aussi un jeu explicitement conçu pour être différent à chaque fois que vous y jouez. Avec son mépris des conventions et son désintérêt pour les règles de "qualité de vie", vous pourriez avoir un démarrage difficile. Mais il y a tellement de choses en jeu, tellement de charme dans sa présentation et d'audace dans sa conception, qu'il est facile de le recommander, même aux personnes qui pourraient me regarder comme un bizarre en ce moment. SaGa: Emerald Beyond vient avec des réserves comme tout autre JRPG qui n'est pas le blockbuster habituel Final Fantasy ou Persona, mais ces réserves sont au service d'une expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Test réalisé par Lucas White
Publié le : 24/04/2024
logo Video Chums
Video Chums
82 82%
Note originale : 8.2 / 10.0
SaGa Emerald Beyond est un RPG formidable pour quiconque aime explorer de multiples mondes et histoires tout en participant à des combats incroyablement gratifiants contre des ennemis imaginatifs. C'est le genre de jeu dont nous avons besoin de voir plus souvent.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 24/04/2024
logo Nintendo Blast
Nintendo Blast
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
SaGa: Emerald Beyond est un autre RPG de la série qui offre une expérience très différente de ce que l'on trouve communément dans le genre. Avec diverses ramifications narratives, plusieurs mondes distincts et une variété de mécaniques qui rendent les combats dynamiques et stimulants, nous avons un autre excellent titre de Square Enix.
Test réalisé par Lucas Oliveira
Publié le : 24/04/2024
logo GameBlast
GameBlast
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
SaGa Emerald Beyond est un RPG unique et curieux qui récompense le joueur qui comprend et exploite ses mécaniques de combat complexes. Avec un univers futuriste stimulant et un attrait visuel remarquable, le jeu est une porte d'entrée accessible dans la franchise ; cependant, l'exploration du monde laisse à désirer, avec de grands environnements qui pourraient offrir des interactions plus riches que simplement marcher d'un côté à l'autre à la recherche de zones pour activer des drapeaux.
Test réalisé par Ivanir Ignacchitti
Publié le : 24/04/2024
logo Siliconera
Siliconera
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
SaGa: Emerald Beyond fascine (pour le meilleur et pour le pire) du début à la fin. Les multiples protagonistes, la présentation bizarre et les mécaniques simples en font un JRPG plutôt facile mais totalement unique.
Test réalisé par Cody Perez
Publié le : 24/04/2024
logo Hey Poor Player
Hey Poor Player
70 70%
Note originale : 3.5 / 5
L'ajout de Square Enix à la série SaGa est un peu mitigé. D'un côté, il y a sa narration et ses mécaniques d'exploration — qui semblent étrangement placées, et aucune ne donne la liberté attendue d'un titre SaGa. Son approche magistrale du combat, cependant, garantit que vous n'aurez jamais un moment ennuyeux lorsqu'il s'agit de vous battre avec les méchants — ou même lorsque vous mettez en place votre propre équipe ! SaGa: Emerald Beyond n'est en aucun cas "moyen". C'est un mélange de bon et de moins bon. Cependant, tant que vous êtes conscient de cela, vous passerez probablement quand même un bon moment.
Test réalisé par Kenny McKee
Publié le : 24/04/2024
logo Capsule Computers
Capsule Computers
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
SaGa: Emerald Beyond se distingue par ses superbes mécaniques de combat, qui sont aussi addictives qu'agréables.
Test réalisé par Dustin Spencer
Publié le : 24/04/2024

Vidéos et trailers

Trailer

Announcement Trailer

Trailer