Slitterhead

  • Éditeur(s) : Bokeh Game Studio
  • Développeur(s) : Bokeh Game Studio

Synopsys : Se déroulant dans les rues densément encombrées de "Kowlong," remplies d'obscurité et de chaos, ce jeu d'action-aventure de combat place les joueurs dans la peau du "Hyoki," une entité dépourvue de mémoire et de forme physique. Sa seule motivation est d'éradiquer les êtres monstrueux connus sous le nom de "Slitterheads" rampant dans la ville, se déguisant en humains. Errant dans le paysage urbain vibrant éclairé au néon, les joueurs doivent rechercher des alliés parmi les humains connus sous le nom de "Rarities," infiltrer et traquer des organisations dangereuses, et engager des combats en exploitant le pouvoir du sang. Alors que le drame à suspense se déroule, plongez dans le mystère derrière l'existence du Hyoki et l'apparition des Slitterheads.

  • Date de sortie : 08/11/2024
  • Platformes : Series X|S PC PS5 PS4
67
19.67% (12)
72.13% (44)
8.2% (5)
Jaquette Slitterhead
Jaquette Slitterhead

Notes et avis de la presse française et internationale

logo TheBigBois
TheBigBois
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Un cauchemar viscéral éclairé au néon où vous chassez des monstres déguisés dans une ville chaotique. Possédez des humains, déchaînez des armes forgées dans le sang et dévoilez de sinistres vérités dans une bataille incessante pour la survie.
Test réalisé par Zachary Holmes
Publié le : 28/02/2025
logo CBR
CBR
60 60%
Note originale : 6 / 10
Slitterhead est un jeu unique avec des idées intéressantes, mais il ne réussit pas complètement son coup. L'histoire d'une entité maléfique infestant l'esprit de civils innocents dans une ville est effrayante et aurait pu être formidable si le jeu avait pris une direction différente.
Test réalisé par Christian Bognar
Publié le : 23/01/2025
logo Saudi Gamer
Saudi Gamer
70 70%
Note originale : 7 / 10
Le jeu le plus unique de cette année, mais peut-être pas le plus accessible. Il faudra beaucoup pour découvrir ce joyau et rien ne garantit qu'il brillera aussi fort pour tout le monde, mais il vaut néanmoins la peine d'être essayé.
Publié le : 18/12/2024
logo GameMAG
GameMAG
70 70%
Note originale : 7 / 10
Dans dix ans, il est fort probable que quelqu'un quelque part qualifie Slitterhead de pépite cachée et de chef-d'œuvre incompris. Dans ce futur lointain, peut-être serez-vous d'accord. Ou peut-être pas. Mais le fait est que vous n'avez pas à attendre une autre décennie pour prendre cette décision, Slitterhead mérite votre attention dès maintenant.
Publié le : 07/12/2024
logo Enternity.gr
Enternity.gr
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Derrière les problèmes de nature technologique (et autres), se cache un titre qui transcende les stéréotypes et les idées établies sur plus d'une espèce.
Test réalisé par Konstantinos Kalkanis
Publié le : 26/11/2024
logo Gameblog
Gameblog
60 60%
Note originale : 6 / 10
Slitterhead est un jeu bizarre, bancal et répétitif, mais aussi généreux, inventif et original, grâce à sa mécanique de possession. Ses thèmes sont tout aussi séduisants, tout comme les combats, souvent agréables, les personnages, la musique d'Akira Yamaoka et son aspect constamment étrange. Nous sommes pleinement conscients des énormes défauts qui ne pourraient pas passer pour un AAA, mais on ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Une expérience imparfaite mais unique qui mérite d'exister. C'est loin d'être parfait, mais c'est un début prometteur pour Bokeh Game Studio.
Publié le : 21/11/2024
logo Slant Magazine
Slant Magazine
60 60%
Note originale :
C'est quelque chose que les jeux Prototype ont réussi il y a 15 ans, à l'époque exacte du jeu vidéo avec laquelle Slitterhead partage la plupart de son éthos de conception. Même lorsque Slitterhead atteint ses moments les plus extravagants et que le voyage dans le temps entre en jeu, les fondamentaux trahissent ses idées tôt et souvent, donnant à la durée relativement raisonnable du jeu l'impression d'être beaucoup plus longue et pénible en conséquence. Slitterhead aurait semblé fade sur PS3, mais il paraît carrément draconien aujourd'hui.
Test réalisé par Justin Clark
Publié le : 20/11/2024
logo GBAtemp
GBAtemp
68 68%
Note originale : 6.8 / 10.0
Slitterhead est un ajout audacieux et inventif au genre action-horreur, mais il offre un voyage imparfait dans son étrange univers.
Test réalisé par Prans Dunn
Publié le : 20/11/2024
logo Uagna
Uagna
78 78%
Note originale : 7.8 / 10.0
Il ne pourra jamais y avoir de classification appropriée pour un jeu comme Slitterhead. Pauvre, dépouillé et répétitif, mais unique, original et plein de charme. Ceux qui cherchent quelque chose de différent dans le paysage vidéoludique seront probablement satisfaits, tandis que ceux qui veulent un produit propre au niveau de l'homogénéité moderne devraient chercher ailleurs.
Test réalisé par Matteo Filigheddu
Publié le : 19/11/2024
logo Analog Stick Gaming
Analog Stick Gaming
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Les problèmes de Slitterhead sont assez profonds, car c'est une expérience répétitive qui n'exploite pas autant qu'elle le devrait ses aspects horrifiques. Les Slitterheads vous fuient au lieu que le joueur soit traqué ou chassé. Le jeu révèle son jeu très tôt et ne change jamais son système de combat, son exploration, ou la conception de ses missions. Il y a peut-être réellement quatre missions uniques ici qui sont ensuite répétées d'innombrables fois au profit d'une histoire de voyage dans le temps du type "comment allons-nous réparer les choses cette fois-ci" qui n'est pas satisfaisante. Il y a des idées intéressantes ici qui pourraient se traduire par une suite améliorée, mais rien ici n'indique que ce jeu aura suffisamment de succès pour en justifier une.
Test réalisé par Jeff M Young
Publié le : 18/11/2024
logo 3DNews
3DNews
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Un jeu d'action pour ceux qui regrettent les jeux japonais singuliers de l'ère PlayStation 3, qui étaient principalement publiés par Sony Japan Studio. Une idée inhabituelle et une intrigue intrigante sont combinées à des graphismes désuets et un gameplay maladroit – tout est exactement comme il se doit.
Test réalisé par Алексей Лихачев
Publié le : 17/11/2024
logo Completexbox
Completexbox
80 80%
Note originale : 80%
Le jeu est visuellement correct pour ce qu'il est ; les environnements sombres et mornes sont détaillés et la ville semble vivante. Son thème sombre offre une palette de couleurs plus obscures pour bien représenter la menace inquiétante. Cependant, il ne profite malheureusement pas de toute la puissance de traitement des consoles Xbox Series S et X. Il ressemble à un jeu du début de la 8ème génération de consoles, ce qui est regrettable. Les personnages humains sont assez génériques, mais ils ont fait un excellent travail en créant les monstruosités auxquelles vous serez confronté. Au niveau de l'audio, il y a peu ou pas de doublage, à part des sons étouffés incompréhensibles. La bande sonore est incroyablement éclectique ; certaines mélodies sont vraiment effrayantes alors que d'autres donnent l'impression que le compositeur a fait glisser ses fesses sur un clavier. Étant donné ce tout nouveau concept, il y aura sûrement quelques accrocs. Mis à part les graphismes dépassés, le combat semble un peu lâche et nécessite un peu de pratique pour se sentir à l'aise. Il est également parfois difficile d'affronter un Slitterhead plus grand et d'essayer de changer rapidement de pouvoir avec la croix directionnelle sans se tromper. Le premier projet de Bokeh Game Studio suscitait de grands espoirs compte tenu de la réputation de Keiichiro Toyama, le directeur du studio, créateur de Silent Hill et Siren. Mais Slitterhead parvient à être une expérience surprenante et divertissante. Bien qu'il ne fasse pas peur, malgré l'histoire de Toyama, le jeu se rattrape avec un système de combat profond, un système de possession amusant et une histoire intrigante. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais si vous recherchez un jeu d'action à la troisième personne unique et stimulant, Slitterhead est un incontournable.
Test réalisé par Dan Boise
Publié le : 17/11/2024
logo INVEN
INVEN
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
C'est formidable que le jeu conserve l'atmosphère nostalgique du Hong Kong des années 90, mais le gameplay lui-même donne l'impression de provenir des générations de consoles passées. Bien qu'il ne convienne peut-être pas à tout le monde, ceux qui ont les bons goûts pourraient encore le trouver étonnamment agréable.
Test réalisé par Kyuman Kim
Publié le : 12/11/2024
logo GameSpot
GameSpot
40 40%
Note originale : 4 / 10
Bien qu'il puisse être étrange et fascinant, Slitterhead semble finalement vide à cause de combats ennuyeux et frustrants, et de missions répétitives.
Test réalisé par Phil Hornshaw
Publié le : 05/11/2024
logo God is a Geek
God is a Geek
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Bien qu'il ait des idées ingénieuses, Slitterhead ne réalise jamais son potentiel, donnant l'impression qu'il aurait bénéficié de plus de temps de développement.
Test réalisé par Chris White
Publié le : 05/11/2024
logo Everyeye.it
Everyeye.it
65 65%
Note originale : 6.5 / 10.0
Slitterhead est un ensemble d'idées fascinantes qui, avec une meilleure application d'un point de vue technique et un budget plus conséquent, auraient probablement pris leur envol. Malheureusement, Toyama échoue à proposer un produit dont le jeu est pleinement agréable. Il y a des aspects extrêmement originaux, Alex et Julee sont les Unicum les plus intéressants disponibles et apprécier leurs compétences sera la première chose que vous ferez dans les presque 15 heures de jeu nécessaires pour atteindre la conclusion.
Test réalisé par Mario Petillo
Publié le : 05/11/2024
logo Spaziogames
Spaziogames
67 67%
Note originale : 6.7 / 10.0
Slitterhead est un jeu graphiquement et structurellement plutôt ancien qui ne parvient en aucun cas à se rapprocher des productions modernes ni des autres œuvres glorieuses de Keiichiro Toyama. Les seules bonnes indications proviennent de la possibilité de contrôler différents personnages par la possession, ce qui rend les dynamiques de traversée et de combat variées, mais la dilution et la répétitivité de certaines quêtes tendent à émousser rapidement l'enthousiasme.
Test réalisé par Domenico Musicò
Publié le : 04/11/2024
logo WellPlayed
WellPlayed
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Le premier titre d'horreur de Bokeh Game Studio est un jeu complètement hors du temps par rapport à ses contemporains du genre, et d'autant plus sauvage, fascinant et magnifique pour cela. Des combats satisfaisants et un sens générationnel du ton et du design se rencontrent dans la bête la plus étrange de l'année.
Test réalisé par James Wood
Publié le : 04/11/2024
logo SECTOR.sk
SECTOR.sk
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Slitterhead repose sur la mécanique de possession et de contrôle de corps humains, ce qui n'est pas nouveau, mais est utilisé avec beaucoup d'efficacité dans le jeu. Une fois qu'on dépasse le démarrage maladroit et qu'on s'y plonge, Slitterhead parvient à offrir une expérience impressionnante. Bien que ce serait plus spectaculaire si davantage de choses étaient plus claires et mieux gérées.
Test réalisé par Branislav Kohút
Publié le : 04/11/2024
logo PSX Brasil
PSX Brasil
60 60%
Note originale : 60 / 100
Bien que Slitterhead ait une histoire intéressante, le jeu propose un mélange générique et fou de Parasyte avec une saveur de Beyond: Two Souls. Avec un gameplay bâclé, des graphismes à moitié finis, un système de combat très faible et un son médiocre, ce jeu ne vaut ni votre temps ni votre argent.
Test réalisé par Rui Celso
Publié le : 04/11/2024

Vidéos et trailers

Dev Diary

Announcement Trailer

Trailer

Gameplay Trailer