Karma: The Dark World

  • Éditeur(s) : Gamera Games, Wired Productions
  • Développeur(s) : POLLARD STUDIO LLC

Synopsys : Karma: The Dark World  est un jeu d'horreur psychologique à la première personne axé sur l'histoire. Plongez dans ce monde sombre et étrange avec un officier enquêteur de Roam pour retrouver des traces de souvenirs perdus et accomplir votre destinée. 

  • Date de sortie : 27/03/2025
  • Platformes : Series X|S PC PS5
77
60.38% (32)
37.74% (20)
1.89% (1)
Jaquette Karma: The Dark World
Jaquette Karma: The Dark World

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Impulsegamer
Impulsegamer
70 70%
Note originale : 3.5 / 5
Un thriller cyberpunk étonnamment touchant qui restera avec vous longtemps après le générique de fin.
Test réalisé par Gareth Newnham
Publié le : 23/09/2025
logo TheXboxHub
TheXboxHub
80 80%
Note originale :
KARMA: The Dark World est le genre de jeu qui restera avec vous longtemps après l'avoir terminé. Loin d'être parfait, avec un troisième acte décevant et des problèmes de performance majeurs, heureusement, les avantages l'emportent sur les inconvénients.
Test réalisé par Richard Dobson
Publié le : 21/09/2025
logo Cubed3
Cubed3
70 70%
Note originale : 7 / 10
Il y a quelque chose de magnétique dans l'ambition débridée de Karma: The Dark World. C'est un début qui ose être étrange et conséquent, même s'il trébuche sur sa propre complexité. Karma est un joyau imparfait et très intéressant, un jeu aussi obsédant qu'abrutissant. Propriétaires de Xbox Series X|S, méfiez-vous des saccades atroces. Pour quiconque est attiré par l'horreur narrative à tendance cérébrale, c'est un voyage qui vaut la peine d'être entrepris, mais ne vous attendez pas à ce que chaque pas soit assuré.
Test réalisé par Coller Entragian
Publié le : 16/09/2025
logo Xbox Achievements
Xbox Achievements
50 50%
Note originale : 50%
Karma: The Dark World est un jeu d'horreur psychologique qui compte parmi ses influences les œuvres du regretté réalisateur David Lynch. À tel point qu'une séqu...
Test réalisé par Richard Walker
Publié le : 16/09/2025
logo Hobby Consolas
Hobby Consolas
75 75%
Note originale : 75 / 100
L'une des aventures les plus inclassables, risquées et surréalistes que nous ayons jamais vécues. Spécialement conçue pour les fans de Lynch ou d'Aronofsky. Ses problèmes techniques entravent l'expérience, mais il vaut toujours la peine de s'immerger dans cette vision étrange et sombre du monde.
Publié le : 10/09/2025
logo CriticLenz
CriticLenz
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Karma: The Dark World ne demande pas "pouvez-vous gagner ?" mais "pouvez-vous guérir ?". En privilégiant la résonance émotionnelle à la profondeur mécanique, il devient l'une des rares œuvres d'alchimie psychologique du jeu vidéo.
Test réalisé par Tael Qabadi
Publié le : 10/07/2025
logo 4News.it
4News.it
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Karma: The Dark World n'est pas un jeu pour ceux qui recherchent de l'action rapide ou de l'horreur conventionnelle. C'est une expérience lente et cérébrale - aussi passionnante que stimulante - qui repose fortement sur l'atmosphère et le symbolisme, laissant le joueur libre d'interpréter ce qui se passe. L'intrigue, riche en thèmes moraux et philosophiques, associée à un gameplay maîtrisé mais fonctionnel et à des graphismes soignés (bien que plus de variété dans les environnements de jeu n'aurait pas fait de mal), en fait un titre recommandé pour ceux qui recherchent quelque chose de plus profond et de plus réfléchi dans le paysage actuel du jeu vidéo. Si vous êtes à la recherche d'une aventure sombre, dérangeante et unique, pleine de choix significatifs, Karma: The Dark World mérite définitivement votre attention : Préparez-vous à un récit qui laisse plus de questions que de réponses !
Test réalisé par Riccardo Amalfitano
Publié le : 04/07/2025
logo Atarita
Atarita
70 70%
Note originale : 70 / 100
Karma: The Dark World explore les effets d'un système dystopique à la fois sur la société et l'individu, offrant une prémisse d'horreur psychologique prometteuse. Cependant, sa durée de jeu de 8 heures ne parvient pas à concrétiser ce potentiel, aboutissant à une expérience moyenne malgré un début prometteur.
Test réalisé par İdil Barbaros
Publié le : 02/07/2025
logo Digitale Anime
Digitale Anime
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
"Une atmosphère de terreur avec une profondeur émotionnelle. Karma: The Dark World se distingue comme un jeu d'horreur puissant et artistique, mêlant des visuels surréalistes à un audio immersif pour offrir une expérience psychologique unique. Malgré quelques défauts techniques et un gameplay répétitif, le jeu aborde des thèmes humains profonds de manière poignante. Ce n'est pas un jeu pour tout le monde, mais les fans d'histoires symboliques et artistiques l'apprécieront."
Test réalisé par Raouf Belhamra
Publié le : 22/06/2025
logo Zoomg
Zoomg
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Karma: The Dark World réussit brillamment à tenir les joueurs en haleine grâce à son ambiance immersive, ses rebondissements intrigants, sa bande originale mélancolique et l'ajout de quelques mécaniques de jeu uniques tout au long de l'expérience. Bien que chaque instant n'atteigne pas des sommets – et que la baisse de qualité notable vers l'acte final laisse un arrière-goût doux-amer – le voyage sauvage et intense du jeu vaut indéniablement la peine d'être vécu.
Publié le : 21/06/2025
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
KARMA: The Dark World offre une expérience hallucinante, troublante et absolument déchirante, comme on en voit rarement dans le domaine des walking sims. Une fois que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Avec une durée d'environ six heures, c'est parfait pour une ou deux sessions afin de voir tout ce qu'il a à offrir. Avec une narration pleine de rebondissements, de mystères captivants et une foule de personnages complexes et bien étoffés, KARMA: The Dark World vous tiendra en haleine jusqu'à l'écran final et vous fera réfléchir longtemps après la fin.
Test réalisé par Heidi Hawes
Publié le : 20/05/2025
logo Pizza Fria
Pizza Fria
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
KARMA: The Dark World est l'un des meilleurs simulateurs de marche auxquels j'ai joué ces derniers temps, uniquement grâce à son identité visuelle, ses thèmes et la façon dont il construit son univers.
Test réalisé par Matheus Jenevain
Publié le : 07/05/2025
logo Manual dos Games
Manual dos Games
82 82%
Note originale : 8.2 / 10.0
Karma: The Dark World est un thriller narratif qui se déroule dans une dystopie inspirée de 1984. Le joueur y incarne un agent enquêtant sur des esprits déviants au milieu de souvenirs fragmentés et de l'occulte. Malgré un gameplay simple, l'histoire captivante, les visuels époustouflants et l'audio immersif se démarquent. Idéal pour ceux qui recherchent une expérience intense, axée sur la narration, avec une atmosphère sombre et stimulante.
Test réalisé par Joao Victor
Publié le : 20/04/2025
logo PCGamesN
PCGamesN
40 40%
Note originale : 4 / 10
Une bande originale fantastique et une poignée d'excellentes scènes ne suffisent pas à donner à Karma: The Dark World une identité supérieure au nombre de classiques de science-fiction et d'horreur auxquels il fait ouvertement référence tout au long de son histoire.
Test réalisé par Reid McCarter
Publié le : 18/04/2025
logo SomHráč.sk
SomHráč.sk
80 80%
Note originale : 80%
KARMA: The Dark World est un titre d'horreur de haute qualité qui plaira à tous les fans du genre et est l'un des meilleurs jeux d'horreur sortis ces dernières années.
Test réalisé par Vladimír Rusnák
Publié le : 16/04/2025
logo GameSpace
GameSpace
82 82%
Note originale : 8.2 / 10.0
KARMA: The Dark World ne peut être qualifié de chef-d'œuvre : le gameplay est inégal, et l'intrigue métaphorique est interrompue assez brusquement, comme si l'histoire n'était pas racontée jusqu'à la fin. Mais c'est assurément un thriller psychologique valable, qui vous tient en haleine jusqu'à la toute fin et joue habilement avec les émotions, à tel point que vous ressentez une sensation désagréable d'être dans cette dystopie monstrueuse.
Publié le : 15/04/2025
logo The Punished Backlog
The Punished Backlog
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
KARMA: The Dark World est une lettre d'amour à David Lynch. Bien que son récit encadrant soit un peu trop direct, ses séquences de rêve créent des espaces cauchemardesques qui persistent dans l'imagination du joueur. KARMA ne plaira pas à tout le monde, mais ses inspirations non plus. J'espère rejouer bientôt au jeu, en revisitant les objets de collection textuels et les boîtes à énigmes pour obtenir des indices supplémentaires sur la future histoire que Pollard Studio semble vouloir raconter.
Test réalisé par Clint Morrison, Jr.
Publié le : 08/04/2025
logo Gameffine
Gameffine
80 80%
Note originale : 80 / 100
Malgré ses mécaniques de jeu limitées, Karma: The Dark World parvient à sublimer son expérience grâce à sa narration atmosphérique et ses visuels époustouflants. C'est un voyage stimulant qui remet en question les perceptions et laisse une impression durable. Pour les fans d'horreur psychologique et de récits dystopiques, Karma: The Dark World est un incontournable.
Test réalisé par Subhasish Das
Publié le : 07/04/2025
logo EmuGlx.org
EmuGlx.org
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Karma: The Dark World est un jeu où l'action est presque inexistante. En revanche, il offre un voyage surprenant et troublant à travers la psyché d'un individu et le système qui le réduit en poussière. Si vous aimez les jeux comme SOMA ou Observer, ne cherchez pas plus loin — ce jeu est fait pour vous !
Test réalisé par Vladan Nastanović
Publié le : 05/04/2025
logo Pure Dead Gaming
Pure Dead Gaming
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Karma: The Dark World présente une conception du monde impressionnante avec un cadre orwellien inégalé qui regorge d'intrigues. Il explore les sombres machinations d'un régime totalitaire exerçant une emprise de fer sur une société captive et impuissante. Cependant, Karma: The Dark World échoue malheureusement à tenir sa promesse et à exploiter son potentiel initial en négligeant de développer les thèmes captivants, le cadre et le récit présentés lors de ses premières heures. Le monde et l'atmosphère troublants que Pollard Studio a créés dans Karma servent de toile de fond à un chef-d'œuvre artistique qui ne se forme jamais complètement, car Karma choisit inexplicablement d'abandonner presque totalement toute focalisation dystopique pendant sa seconde moitié, remplaçant plutôt sa configuration ostensiblement merveilleuse par de nouveaux personnages et des fils narratifs qui gaspillent la potentielle masterclass du jeu en matière de construction du monde et de susciter l'intrigue. Alors que Karma aurait facilement pu être un chef-d'œuvre, comme en témoigne toute la beauté effrayante de son acte d'ouverture, il en résulte un gâchis de jeu qui manque de cohésion de conception ou de focalisation narrative suffisante. Karma: The Dark World est finalement un amalgame d'idées riches, intrigantes et étrangement évocatrices qui ne s'assemblent jamais dans un récit cohérent ou une expérience de jeu accomplie.
Publié le : 04/04/2025

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer

Trailer

Gameplay Trailer

Cinematic Trailer

Trailer

Trailer

Release Date Trailer

Trailer