Scar-Lead Salvation

Synopsys : TPS roguelike difficile avec des donjons générés aléatoirement. La protagoniste, Willow Martin, n'a aucun souvenir de son passé, mais lorsqu'un combat commence, son corps bouge naturellement et elle fait preuve de capacités de combat exceptionnelles.

Date de sortie : 29/05/2025

Notes et avis de la presse française et internationale

54
5.88% (1)
52.94% (9)
41.18% (7)
17 critiques
logo Gamesource Italia
Gamesource Italia
50%
Note : 5 / 10
Scar-Lead Salvation est l'exemple parfait de la manière de NE PAS traiter le thème des boucles temporelles. La narration s'avère plate et peu stimulante, ne parvenant pas à exprimer le potentiel de cet expédient. Les phases de tir sont répétitives et mal calibrées, alourdissant les séquences de jeu. Les environnements manquent d'originalité, avec des pièces qui se ressemblent toutes. Les ennemis, quant à eux, sont anonymes et se répètent constamment, ne variant que par la couleur et l'arme qu'ils utilisent. Les boss tentent de rompre cette monotonie d'une certaine manière, mais le chemin à suivre pour les atteindre s'avère fastidieux, en plus du fait qu'ils ne sont que trois au total. Scar-Lead Salvation essaie de reproduire Returnal, échouant lamentablement.
Test réalisé par Valerio Guarnera
Publié le : 22/06/2025
logo GameGrin
GameGrin
45%
Note : 4.5 / 10
Un roguelike fade et répétitif qui avait le potentiel d'être quelque chose de bien supérieur. Scar-Lead Salvation est décevant dans presque tous les aspects.
Test réalisé par Mike Crewe
Publié le : 15/06/2025
logo GamesCreed
GamesCreed
40%
Note : 2 / 5
Scar-Lead Salvation a de bonnes idées, mais Compile Heart échoue une fois de plus à les concrétiser. Un budget plus modeste et des objectifs plus clairs auraient peut-être pu le sauver. Pour l'instant, ce n'est qu'un album oubliable de plus dans leur catalogue, qui ne cesse de se détériorer.
Test réalisé par Asura Kagawa
Publié le : 12/06/2025
logo Analog Stick Gaming
Analog Stick Gaming
40%
Note : 4 / 10
Malgré une bande-annonce excitante, Scar-lead Salvation est un énorme raté pour Compile Heart, malgré une bonne idée de départ. On se retrouve à parcourir les mêmes niveaux ennuyeux, avec les mêmes ennemis, et les quelques armes et passifs que l'on récupère ne viennent pas secouer la nature répétitive de ce qu'est Scar-lead Salvation. Alors que l'armure destructible aurait pu être une opportunité pour un fan service impressionnant, de la même manière que cela a aidé Steller Blade, ici, c'est un tel échec que c'en est risible.
Test réalisé par Jeff M Young
Publié le : 12/06/2025
logo Netto’s Game Room
Netto’s Game Room
75%
Note : No Recommendation / Blank
Scar-Lead Salvation avait le potentiel pour être un très bon jeu. Son gameplay de base est amusant, la première mise à jour a grandement amélioré la difficulté et les boss, les dialogues des personnages et l'histoire sont intéressants, l'esthétique anime est visuellement agréable, et il y a des options de personnalisation amusantes avec lesquelles jouer ! En théorie, ce jeu devrait avoir tout pour plaire ; cependant, il est grandement freiné par un gameplay extrêmement répétitif.
Test réalisé par Benjamin Bell
Publié le : 11/06/2025
logo Rectify Gaming
Rectify Gaming
55%
Note : 5.5 / 10
Alors, où cela laisse-t-il Scar-Lead Salvation ? C'est une expérience aux saveurs rétro avec de véritables éclairs de plaisir, mais elle les entraîne vers le bas avec des répétitions et un remplissage narratif inutile. On a l'impression d'être un jeu de tir à l'ancienne dans une enveloppe moderne : amusant quand ça marche, frustrant quand ça ne marche pas. Il y a de la compétence et du charme ici, mais pas assez de profondeur ou de raffinement pour le soutenir. Vous apprécierez la nostalgie, les sensations fortes immédiates des combats armés et les crescendos occasionnels des boss, mais vous repartirez en souhaitant qu'il y ait plus de variété, de rythme et de récompense narrative pour le soutenir.
Test réalisé par Will "FncWill" Hogeweide
Publié le : 08/06/2025
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
60%
Note : 6 / 10
La meilleure chose que je puisse dire à propos de Scar-Lead Salvation est que c'est un clone de Returnal compétent avec des contrôles décents. Malheureusement, il est plombé par une présentation cheap et une boucle de gameplay obscènement répétitive, même pour un roguelike. J'ai continué à y jouer pour voir si quelque chose d'intéressant finirait par arriver, mais non. C'était un barrage incessant de salles répétitives, de combats simples, d'une tonne de dialogues explicatifs et occasionnellement, de la physique des seins tremblants. En fin de compte, cela m'a même donné envie de jouer à Returnal à la place.
Test réalisé par Leonardo Faria
Publié le : 06/06/2025
logo Video Chums
Video Chums
60%
Note :
La nature répétitive du jeu empêche Scar-Lead Salvation d'être bon, mais il reste suffisamment agréable pour y jouer quand on a envie de se détendre.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 05/06/2025
logo Capsule Computers
Capsule Computers
40%
Note : 4 / 10
Scar-Lead Salvation donne l'impression d'être inachevé, avec une histoire faible, des ennemis fades et des environnements génériques. Bien que les mouvements et les combats soient intéressants, les éléments roguelike superficiels rendent son prix difficile à justifier.
Test réalisé par Travis Bruno
Publié le : 04/06/2025
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
30%
Note : 3 / 10
Plus proche d'une expérience de preuve de concept que d'un jeu fini, Scar-Lead Salvation ne parvient pas à répondre à la promesse d'être un Returnal animé.
Test réalisé par Adrian Burrows
Publié le : 30/05/2025
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
75%
Note : 7.5 / 10
Jeu de tir roguelite de science-fiction à la troisième personne amusant sur PS5.
Publié le : 29/05/2025
logo GameBlast
GameBlast
45%
Note : 4.5 / 10
Scar-Lead Salvation vacille avec quelque chose qui aurait pu être génial et offre une expérience très faible. Bien qu'il s'agisse d'un jeu avec des contrôles plutôt compétents, l'ensemble est compromis par le manque de créativité des ennemis, de l'histoire et des niveaux, qui sont basés sur une boucle éternelle qui lasse même le protagoniste.
Test réalisé par Carlos França Junior
Publié le : 27/05/2025
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
60%
Note :
Il y a absolument de la place pour un Returnal version anime, et les mécanismes de base sont là. Scar-Lead Salvation se joue bien. Il est si douloureusement proche d'être un bon jeu. Il est juste anéanti en essayant de répartir cette qualité sur un défi très, très long.
Test réalisé par Matt Sainsbury
Publié le : 26/05/2025
logo COGconnected
COGconnected
58%
Note : 58 / 100
En fin de compte, le jeu ne parvient pas à procurer ce frisson essentiel, ce "juste une partie de plus" qui définit le genre.
Test réalisé par Jaz Sagoo
Publié le : 23/05/2025
logo The Outerhaven Productions
The Outerhaven Productions
80%
Note :
Scar-Lead Salvation est une expérience solide avec d'excellents combats armés. Il peut y avoir quelques défauts avec les longs couloirs ou la narration risquée, mais dans l'ensemble, c'est un moment amusant.
Test réalisé par Scott Adams
Publié le : 23/05/2025

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Gameplay Trailer

Announcement Trailer