Dynasty Warriors 8: Empires

  • Éditeur(s) : Koei Tecmo
  • Développeur(s) : Omega Force

Synopsys : Dynasty Warriors 8: Empires est la deuxième extension de Dynasty Warriors 8. Un portage supplémentaire sur PlayStation Vita, incluant tous les DLC précédemment sortis, a également été annoncé. Comme les précédentes extensions Empires, il se concentre davantage sur un système de combat stratégique et tactique. Il permet aux joueurs de modifier les drapeaux, les chevaux et les soldats de leur force, et propose également des stratagèmes à grande échelle, améliorés depuis Dynasty Warriors 7: Empires. En plus du système de mariage, les officiers des joueurs peuvent avoir des enfants avec leurs conjoints. Un nouveau personnage jouable, Xun Yu, a également été ajouté dans Empires.

  • Date de sortie : 20/11/2014
  • Platformes : Switch PC PS4 XONE PS3 Vita
69
21.88% (7)
71.88% (23)
6.25% (2)
Jaquette Dynasty Warriors 8: Empires
Jaquette Dynasty Warriors 8: Empires

Notes et avis de la presse française et internationale

logo oprainfall
oprainfall
80 80%
Note originale :
Je dois dire que je me suis beaucoup amusé avec Dynasty Warriors 9 Empires. Le niveau de personnalisation est incroyable, les aspects politiques du jeu sont faciles à comprendre, il est amusant de se promener avec les officiers, et le combat est excellent. J'ai l'impression que si je jouais à cela à une difficulté plus élevée, la partie stratégie deviendrait démente, mais il y a plusieurs niveaux différents au choix. Cela signifie que chaque joueur peut ajuster cela jusqu'à ce que cela lui convienne. Il m'a fallu environ 10 heures pour faire une campagne et voir une bonne partie des événements qu'il propose. Il me reste encore beaucoup de contenu de jeu à explorer. Si vous êtes un fan de ces jeux, celui-ci vaudrait certainement les 59,99 $ demandés. Il y a beaucoup de contenu pour occuper les joueurs pendant longtemps. Si vous souhaitez une version graphiquement époustouflante, la version Switch n'est probablement pas le meilleur choix, mais elle tourne suffisamment bien pour que si vous voulez l'avoir en déplacement, ce ne soit certainement pas une mauvaise option.
Test réalisé par Steve Baltimore
Publié le : 17/02/2022
logo Digital Trends
Digital Trends
80 80%
Note originale :
Dynasty Warriors continue d'honorer les consoles avec d'énormes, répétitifs et glorieux combats de jeux vidéo.
Test réalisé par Anthony John Agnello
Publié le : 18/11/2020
logo PSX Extreme
PSX Extreme
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Mis à part ces légers inconvénients, Dynasty Warriors 8: Empires est une aventure solide et divertissante qui mélange avec succès la profondeur et des combats démesurés. Hors du champ de bataille, il prend des airs de jeu de stratégie et lors de la personnalisation et de l'évolution de votre héros, vous retrouvez cette nette touche de RPG. Et une fois sur le champ de bataille, le combat explose de toutes parts sur ce petit écran.
Test réalisé par Ben Dutka
Publié le : 03/12/2015
logo Destructoid
Destructoid
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Au final, je suis ressorti de Dynasty Warriors 8 Empires extrêmement satisfait. Les éléments tactiques en dehors des combats étaient bien équilibrés, de manière à être stimulants tout en restant justes, et les combats reprennent les meilleurs éléments du jeu principal. Il s'adresse à une niche bien particulière – les fans des combats de Dynasty Warriors et des éléments de stratégie à long terme – mais si ces deux choses sont votre truc, alors Empires devrait vous accrocher.
Test réalisé par Laura Kate Dale
Publié le : 26/11/2015
logo NZGamer
NZGamer
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Les nouvelles fonctionnalités de l'extension sont très agréables et donnent envie de rejouer à Empires, juste pour avoir l'occasion de tout essayer. Avoir des enfants et utiliser les stratagèmes améliorés sont assurément les principaux changements ; même si le système de combat peut sembler vieux, cela ajoute de la valeur à ce qui est déjà un système de combat solide.
Test réalisé par Kermath Davies
Publié le : 04/05/2015
logo games(TM)
games(TM)
70 70%
Note originale : 7 / 10
Une évolution mineure, mais une des plus agréables.
Test réalisé par Jonathan Gordon
Publié le : 12/04/2015
logo Gaming Nexus
Gaming Nexus
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Ce n'est pas une suite typique de Dynasty Warriors. Empire se déroule comme une partie de Risk, où des séquences d'action frénétiques remplacent les lancers de dés. Malheureusement, le développeur ne pousse pas le concept novateur assez loin. Les fans pourraient apprécier l'action frénétique et l'accent mis sur la construction des personnages, mais tous les autres resteront perplexes face aux graphismes obsolètes et au gameplay répétitif.
Test réalisé par Cyril Lachel
Publié le : 26/03/2015
logo COGconnected
COGconnected
59 59%
Note originale : 59 / 100
Les vétérans de la série devraient apprécier ce qui est proposé ici, et c'est là la clé, car je pense que les vétérans de la série l'apprécieront : ils y trouveront de quoi faire en abondance et, pour un prix plus avantageux que la plupart, ils pourraient faire pire.
Test réalisé par Frank Naresh
Publié le : 13/03/2015
logo ZTGD
ZTGD
55 55%
Note originale : 5.5 / 10.0
Dynasty Warriors 8 Empires donne l'impression d'être une réflexion après coup des plus flagrantes. Rien dans ce jeu ne semble évolutif. Je me suis récemment plus investi dans les jeux de style Musou, mais Empires donne l'impression d'être un amas d'idées à moitié cuites qui ne forment pas une expérience cohérente.
Test réalisé par Ken McKown
Publié le : 12/03/2015
logo GameWatcher
GameWatcher
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Au final, le mode Empires est sans doute le cœur de l'expérience et, à ce titre, il apporte réellement beaucoup de profondeur essentielle à une série qui est considérée dans de nombreux cercles comme étant largement monothématique. C'est juste dommage que des évolutions similaires ne se manifestent pas dans d'autres domaines du jeu qui, près de quinze ans plus tard, commencent maintenant à accuser sérieusement le poids des années.
Test réalisé par John-Paul Jones
Publié le : 11/03/2015
logo GBAtemp
GBAtemp
73 73%
Note originale : 7.3 / 10.0
Dynasty Warriors 8: Empires réussit à mélanger deux types de gameplay largement différents en un seul jeu et fait en sorte que ça fonctionne. Il y a beaucoup de contenu à parcourir, et une grande quantité de personnalisation. Il offre des heures et des heures de contenu sans devenir trop ennuyeux ou répétitif.
Test réalisé par Krista Noren
Publié le : 10/03/2015
logo Worth Playing
Worth Playing
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Dynasty Warriors 8: Empires brise la série de succès d'Omega Force en matière de jeux capables de faire changer d'avis les critiques de la série. En revenant aux bases avec si peu de modes, le titre retourne à une sorte de répétition monotone si vous ne jouez pas en tant que chef de royaume. Les campagnes se fondent les unes dans les autres et présentent très peu de facteurs différenciants entre elles. Le système de création est vaste mais pas autant que sur la version PS4, et le manque de modes donne au jeu une impression de petitesse, même si la campagne peut durer d'innombrables heures. Il épargne aux propriétaires de Xbox One d'avoir à gérer un déluge de DLC cosmétiques, et il n'a pas à rivaliser avec trop d'autres jeux Musou sur cette plateforme. Cependant, il reste le plus faible de la série à ce jour et ne peut être recommandé qu'aux fans qui s'étaient éloignés de la série et aux fans inconditionnels qui jouent à tous les épisodes.
Test réalisé par Brian Dumlao
Publié le : 10/03/2015
logo DarkZero
DarkZero
60 60%
Note originale : 6 / 10
Personnellement, j'espérais un nouveau bon pas dans la bonne direction pour la série, au lieu de cela, nous avons eu droit à un gel de l'évolution à un moment où Omega Force était sur sa lancée avec une série d'excellentes sorties.
Test réalisé par Dominic Sheard
Publié le : 09/03/2015
logo Impulsegamer
Impulsegamer
70 70%
Note originale : 3.5 / 5
En tant que fan de la série, j'ai effectivement installé ce dernier opus même s'il devient répétitif, mais le carnage décérébré sur le champ de bataille est plutôt amusant. Les mécaniques fonctionnent bien, mais le gameplay accuse clairement le poids des années et une fois de plus, espérons que Koei essaiera quelque chose de nouveau dans leur prochain opus, outre le simple fait d'en faire un jeu en 1080p.
Test réalisé par James Wright (Impulsegamer)
Publié le : 08/03/2015
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Un plaisir familier pour les fans de la série avec des options de personnalisation approfondies et un mode Empire impressionnant, mais la formule de combat répétitive n'a pas évolué.
Test réalisé par Alex Locher
Publié le : 02/03/2015
logo Digital Chumps
Digital Chumps
78 78%
Note originale : 7.8 / 10.0
Omega Force reprend certainement le gameplay fondamental de Dynasty Warriors et l'amplifie considérablement. Un cadre plus vaste et plus profond pour le réseautage, l'invasion et l'intrigue, et parfois la possibilité d'incarner un politicien, contribue à faire de ce titre plus qu'une simple expérience de hack and slash. Cette profondeur éclipsera le manque d'une mise à niveau visuelle pour le matériel de la génération actuelle.
Test réalisé par Nathaniel Stevens
Publié le : 02/03/2015
logo Eurogamer
Eurogamer
75 75%
Note originale : No Recommendation / Blank
Mais c'est vraiment un jeu pour un segment d'un public déjà restreint. Il est difficile d'imaginer que de parfaits néophytes, ou des fans de stratégie hardcore, soient conquis par le mélange RPG de stratégie-gestion de Dynasty Warriors 8: Empires, tout comme on ne s'attendrait pas à ce que des spécialistes des jeux de combat soient envoûtés par le système de combat Musou. C'est un compromis vraiment étrange, et pourtant, d'une manière ou d'une autre, il parvient à fonctionner. De ce fait, il vaut certainement la peine d'être essayé, peut-être avec la prochaine version F2P, ne serait-ce que pour avoir un avant-goût de la branche la plus complexe et la plus réfléchie de la série Musou.
Test réalisé par Tony Coles
Publié le : 01/03/2015
logo Metro GameCentral
Metro GameCentral
40 40%
Note originale : 4 / 10
Presque exactement les mêmes fonctionnalités que Dynasty Warriors 7 Empires, et bien qu'il reste plus divertissant que le jeu principal, le manque d'efforts fournis est carrément insultant.
Test réalisé par Roger Hargreaves
Publié le : 01/03/2015
logo CGMagazine
CGMagazine
65 65%
Note originale : 6.5 / 10.0
Koei ne semble pas très intéressé à attirer de nouveaux clients, car Dynasty Warriors 8: Empires part du principe que vous êtes parfaitement familier non seulement avec la franchise DW, mais aussi avec le spin-off Empires.
Test réalisé par Wayne Santos
Publié le : 01/03/2015
logo Gamers FTW
Gamers FTW
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Dynasty Warriors 8: Empires vous fournit les outils pour créer votre propre récit épique d'amour, de trahison et de guerre, mais il ne vous mâchera pas le travail ; votre imagination devra faire une partie du travail pour étoffer l'expérience. Le changement de rythme par rapport aux combats frénétiques offert par les éléments stratégiques du mode Empire aide à maintenir l'intérêt, mais si vous ne parvenez pas à vous intéresser aux personnages et aux royaumes, ou ne supportez pas les combats cathartiques mais répétitifs, Dynasty Warriors 8: Empires pourrait ne pas vous convaincre. Pour tous les autres, Dynasty Warriors 8: Empires est très probablement le meilleur jeu Dynasty Warriors à ce jour, au seuil de la grandeur.
Test réalisé par Tom Killalea
Publié le : 01/03/2015

Vidéos et trailers

Trailer

Game Intro