Baby Steps

Synopsys : Incarnez Nate, un raté au chômage qui n'a rien pour lui, jusqu'au jour où il découvre un pouvoir qu'il ignorait posséder... mettre un pied devant l'autre. Explorez un monde enveloppé de brume, un pas à la fois. Parcourez les montagnes sereines en plaçant vous-même chaque pas, dans un gameplay original basé sur la physique, imaginé par les créateurs d'Ape Out et Getting Over It. Admirez les paysages, tombez amoureux de la faune locale et essayez de trouver un sens à une vie gâchée.

Date de sortie : 23/09/2025

Notes et avis de la presse française et internationale

78
62.5% (30)
33.33% (16)
2.08% (1)
48 critiques (1 non notées)
logo Gamekult
Gamekult
80%
Note : 8 / 10
L'expérience éprouvante avec Baby Steps m'a profondément marqué, suscitant d'abord l'envie de lui attribuer un vindicatif 1/10 pour me venger de l'épreuve subie. Néanmoins, mon pragmatisme inhérent a rapidement repris le dessus. Car derrière cette torture incessante, cette hostilité flagrante et cette apparente haine envers le joueur, se cache une proposition humoristique des plus réussies à bien des égards, avec un gameplay qui, malgré tout, demeure maîtrisé. Voilà, Baby Steps, prends ton 8/10 et que nos chemins ne se croisent plus jamais.
Test réalisé par Kelma
Publié le : 06/10/2025
logo Gameffine
Gameffine
80%
Note : 80 / 100
Je ne peux pas recommander Baby Steps à tout le monde. C'est un jeu de niche conçu pour un type spécifique de joueur—celui qui trouve de la joie dans la maîtrise par l'échec, qui apprécie un sens de l'humour étrange et merveilleux, et qui a la patience d'un saint. C'est un jeu qui vous donnera envie de jeter votre manette, pour la reprendre aussitôt pour "un dernier essai". Pour moi, les moments forts de la conquête de ses défis brutaux et le caractère unique de l'expérience ont largement compensé les moments de frustration à s'arracher les cheveux. C'est un voyage inoubliable, pénible et hilarant. Si vous recherchez quelque chose de vraiment différent et que vous êtes prêt à échouer—beaucoup—alors lancez-vous. N'oubliez juste pas de respirer.
Test réalisé par Subhasish Das
Publié le : 05/10/2025
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
85%
Note : 8.5 / 10
Baby Steps ne plaira pas à tout le monde, mais si vous avez la patience, il offre l'un des jeux de plateforme les plus mémorables et étrangement inspirants de ces dernières années. Chaque rire s'accompagne de frustration, chaque chute rend le pas suivant plus doux, et le tout semble en valoir la peine d'une manière ou d'une autre. C'est maladroit et stimulant, mais aussi l'un des jeux les plus charmants et humains auxquels vous jouerez cette génération.
Test réalisé par Ben Fellows
Publié le : 02/10/2025
logo GameBlast
GameBlast
70%
Note : 7 / 10
Baby Steps vise clairement un public spécifique, avec son exploration dénuée d'indices et son gameplay basé sur l'essai, l'erreur et, finalement, la frustration. Par conséquent, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour ceux qui veulent simplement profiter d'un monde ouvert. Cependant, si vous êtes le genre de personne capable de se ressaisir après avoir pris au moins 80 respirations profondes avant de refaire la même chose sans paniquer, la nouvelle création de Bennett Foddy est idéale pour votre ludothèque.
Test réalisé par Carlos França Junior
Publié le : 01/10/2025
logo Play Watch Read
Play Watch Read
70%
Note : 7 / 10
Baby Steps est le nouveau jeu de Bennett Foddy. Préparez-vous donc à de la frustration accompagnée d'une bonne dose d'humour. Vous incarnez Nate. Un fan d'anime qui doit réapprendre à marcher après avoir trop regardé One Piece.
Test réalisé par Martin de Mooij
Publié le : 30/09/2025
logo Gamefa
Gamefa
80%
Note : 8 / 10
Avec un gameplay captivant et attachant, de magnifiques visuels et une histoire courte et amusante, Baby Steps vaut assurément quelques heures de jeu. Si vous recherchez une expérience relaxante et marquante, nous vous recommandons de ne pas passer à côté de ce titre.
Publié le : 28/09/2025
logo Gamersky
Gamersky
80%
Note : 8 / 10
À l'instar de Getting Over It with Bennett Foddy, Baby Steps est un jeu unique et qui divise. Mais comparé à son prédécesseur, il offre un défi plus indulgent et des mécaniques plus profondes, avec une narration absurde et des éléments interactifs qui vous font avancer presque malgré vous.
Publié le : 26/09/2025
logo Digitale Anime
Digitale Anime
70%
Note : 7 / 10
Un voyage touchant et d'un absurdité hilarante. Baby Steps transforme l'acte simple de marcher en une expérience émotionnellement comique remplie de petites chutes et de triomphes. Combinant un gameplay unique avec des messages symboliques profonds, il offre un mélange inhabituel mais divertissant et touchant. Malgré les contrôles difficiles et les défis répétitifs, la conception innovante et le sens de l'humour en font l'un des jeux indépendants les plus remarquables de 2025.
Test réalisé par Raouf Belhamra
Publié le : 26/09/2025
logo Entertainium
Entertainium
80%
Note :
Baby Steps vous place dans une situation étrange dont vous devrez vous sortir en luttant. Au sens propre.
Test réalisé par Eduardo Rebouças
Publié le : 26/09/2025
logo Niche Gamer
Niche Gamer
90%
Note : 9 / 10
Il comporte des quêtes secondaires que vous pouvez facilement gâcher et rater de manière permanente, soulignant la futilité et le désespoir de Nathan. C'est un jeu aussi hilarant que désespérant, ce qui le rend difficile à vendre aux joueurs lambda. C'est un jeu pour les joueurs qui recherchent quelque chose d'unique et d'intéressant. La musique ambiante qui ressemble à du hip-hop animalier et le jeu d'acteur vocal naturaliste lui confèrent une texture sur mesure qui ne ressemble à rien d'autre.
Publié le : 25/09/2025
logo MKAU Gaming
MKAU Gaming
80%
Note : 8 / 10
Dans l'ensemble, Baby Steps est une autre excellente entrée dans le genre "Foddian". Un jeu intentionnellement exaspérant, hilarant, mais sans cesse captivant grâce au charme de Nate. C'est le genre de jeu auquel je sais que je reviendrai sans cesse dans l'espoir de le conquérir. C'est un jeu qui n'a pas peur de prendre des risques et c'est une autre grande victoire pour les développeurs indépendants australiens.
Test réalisé par Dylan Kocins
Publié le : 25/09/2025
logo So Many Games
So Many Games
70%
Note :
Réussir à franchir les nombreux obstacles du jeu est très gratifiant, mais il faudra faire preuve d'une grande patience et de détermination pour les surmonter, surtout avec les commandes atypiques. Il y a beaucoup à aimer dans Baby Steps, mais le potentiel de frustration élevé causé par les commandes et les dangers a rendu l'expérience un pas trop loin pour moi.
Test réalisé par Jason Baigent
Publié le : 25/09/2025
logo Game8
Game8
72%
Note : 72 / 100
On peut considérer Baby Steps comme le meilleur travail de Bennett Foddy et de son équipe à ce jour. Grâce à l'utilisation de plateformes basées sur la physique et de mécaniques de jeu combinées à un humour adulte débridé, le jeu est un rêve fiévreux étrange construit sur le dépassement de l'échec, un minuscule pas à la fois.
Test réalisé par Michael Gerra-Clarin
Publié le : 25/09/2025
logo WellPlayed
WellPlayed
80%
Note : 8 / 10
À mi-chemin entre un simulateur de marche en monde ouvert loufoque basé sur la physique et une satire des pires aspects du jeu vidéo moderne, Baby Steps est un chef-d'œuvre stumblecore que seuls ceux qui ont un penchant pour la punition et les pénis d'âne hyperréalistes parviendront à maîtriser.
Test réalisé par Kieron Bosveld
Publié le : 24/09/2025
logo Quest Daily
Quest Daily
85%
Note : 8.5 / 10
La frustration est-elle agréable ? Non, bien sûr que non. Mais, s'infliger de longues périodes de frustration juste pour cette satisfaction éphémère de surmonter un obstacle cauchemardesque ? Là, vous parlez ma langue.
Test réalisé par Michael Rivers
Publié le : 24/09/2025

Vidéos et trailers

Dev Diary

Gameplay Trailer

Announcement Trailer

Release Date Trailer

Trailer

Release Date Trailer